Bassin de Decazeville : Tous ensemble nous défendons notre futur

mercredi 4 février 2009.
 

Jeudi 5 Février à 17h

Rassemblement devant le lycée de Decazeville

Tous ensemble nous défendons notre futur

Habitants du Bassin, que nos enfants soient à la maternelle, à l’école primaire, au collège, ou bien au Lycée, nous devons protéger leur avenir.Citoyens, nous devons défendre notre territoire.

Au lycée de Decazeville, le Recteur veut supprimer la filière des Métiers de la Mode et diminuer le nombre d’élèves dans les autres sections tout en les regroupant plus nombreux par classe.

C’est encore l’état qui réduit la qualité des services publics dans le Bassin

C’est encore une attaque qui, pour des raisons strictement budgétaires, tend encore à nous empêcher de vivre sur notre territoire. Ils veulent réduire les moyens alors que le nombre d’enfants augmente au collège et que la tranche des 1 à 19 ans a progressé de 11% au dernier recensement.

Élèves, parents, enseignants, entreprises, élus locaux, Députée, Président de région, Tous ont démontré au rectorat la nécessité de revenir sur ses décisions dangereuses pour l’avenir du Bassin. Jusqu’ici, le Recteur a choisi de Tous les traiter par le mépris.

Que feront nos enfants, si au sortir de la 3ème, ils veulent aller vers une formation professionnelle ?

Par exemple : les filles qui ne souhaiteraient pas aller vers les métiers du Sanitaire et Social, seule formation « féminine » qui nous resterait, devront partir, parfois très loin, dans des conditions difficiles.

Que se passera-t-il alors si nous n’avons pas les moyens de leur payer un logement (hé oui, certains établissements scolaires n’ont pas d’internat), si nous n’avons pas les moyens de leur payer les trajets nécessaires, si nous ne souhaitons pas les voir s’éloigner de nous dès 14 ans.

En défendant l’offre de formation du Bassin, on se bat aussi pour l’avenir de tout le Bassin !

En agissant pour maintenir la qualité de tous les services publics : l’hôpital, la poste, les transports publics, les services administratifs... défendons le droit de vivre ici !

Montrons que l’avenir du Bassin nous préoccupe !

à l’appel du TOUS ENSEMBLE, de l’intersyndicale du Lycée, de la fédération des parents d’élèves FCPE

venez au rassemblement qui se tiendra Jeudi 5 Février de 17h à 19h devant le Lycée La Découverte (poly)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message