NON aux 41 ou 42 annuités de cotisations !

samedi 29 mars 2008.
 

Vive le droit à retraite à 60 ans pour toutes et tous !

C’est une duperie de la part du gouvernement. Xavier Bertrand dit « on vit plus longtemps, il faut cotiser plus longtemps ».

Faux : l’espérance de vie ne s’allonge pas, comme l’annonçait le rapport Charpin il y a dix ans d’un trimestre par an, mais d’un demi trimestre par an. Et en 2003, elle a reculé d’un mois. L’espérance de vie est inégale et l’écart est de 1 à 7 ans entre un manoeuvre et un cadre, or le gouvernement refuse toute discussion à ce sujet.

L’espérance de vie est largement due à la retraite à 60 ans, si l’age de la retraite est repoussé l’espérance de vie diminue. Une maladie sur deux est due au travail après 55 ans.

Faux, car quelque soit l’allongement de la durée de cotisation, les Français continuent en pratique, dans la vie réelle, de travailler 37 annuités en moyenne.

37 annuités réelles pas 40.

37 annuités réelles pas 41 ni 42.

C’est le réel pas le mensonge, pas un rapport pipoté, mais la réalité !

Alors, leur demander de cotiser 41 annuités, c’est les faire sauter à la perche sans perche...

Donc le seul résultat c’est qu’ils touchent une retraite plus basse.

Donc vouloir imposer, contre la réalité, 41 annuités de cotisations, c’est baisser le niveau des retraites et non pas le protéger.

Au contraire il faut hausser les retraites et les salaires, la France n’a jamais été aussi riche, les caisses aussi pleines, les bénéfices aussi énormes, ne plongez pas les vieux dans la misère !

Défendons dans l’unité la retraite à 60 ans à taux plein. Unité de toute la gauche et de tous les syndicats sur ce mot d’ordre !

Gérard Filoche, mercredi 26 mars 2008


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message