Solidarité avec les femmes iraniennes et avec Parvin Ardalan (ATTAC)

samedi 22 mars 2008.
 

Le 3 mars 2008, Parvin Ardalan, journaliste, féministe et membre active de la campagne « Un million de signature pour l’abrogation des lois discriminatoires envers les femmes en Iran », a été contrainte par les forces de l’ordre de la République islamique de descendre de l’avion, au moment où elle devait s’envoler vers Stockholm pour recevoir le Prix Olof Palme.

Ce prix lui a été attribué le mois dernier en reconnaissance de ses activités de défense des droits humains Cet acte arbitraire vise à étouffer les voix qui entendent faire connaître sur la scène internationale l’aspiration des femmes iraniennes à la liberté et à l’égalité, contre l’obscurantisme. Comme le rappelle Parvin Ardalan, « dans mon pays, être une femme et se battre pour ses droits, c’est entrer dans un combat sans fin ».

ATTAC France demande aux élus, aux partis, aux mouvements sociaux, ainsi qu’au gouvernement français, d’exiger des autorités de Téhéran la liberté de circulation des militantes féministes et la fin des mesures répressives dont elles font l’objet. L’association se déclare solidaire des combats des femmes iraniennes contre les lois misogynes et iniques du gouvernement de la République islamique d’Iran.

Attac France,

Montreuil, le 12 mars 2008


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message