![]() |
Le Père Noël est-il devenu une ordure ? Pour eux, les gens au RSA ou en chômage longue durée qui n’ont pas d’enfants à charge, n’auraient pas non plus de cadeaux à offrir. Ni pour eux-mêmes (genre un billet de train pour aller retrouver la famille) ni pour leurs petits enfants, neveux, nièces, ni pour l’enfant des compagnons de vie. C’est une des mesures de la seconde partie du projet de loi de finances. La bouche en cœur, le ministre cruel prend ses grands airs pour évoquer « la générosité » d’un tel dispositif. Non, il s’agit de solidarité. Mais le monsieur ne doit pas comprendre la différence entre les deux. C’est comme la charité et la fraternité. La générosité de trop c’est celle de la macronie qui arrose les milliardaires de cadeaux fiscaux avec l’argent des contribuables qui payent à leur place !
La macronie n’aime pas les gens. Hier, le ministre macroniste qui a provoqué des milliers d’expulsions de locataires déclarait fièrement « j’assume ». Cette année, 900 personnes sont mortes de la rue et à la rue et parmi elles trop de bébés. Ça fait des gens sans enfants de plus, donc des économies de plus dans le système macroniste. Le macronisme c’est là où le malheur des autres profite toujours à quelqu’un. J’exagère ? À peine ! Mais j’en ai tellement marre de voir comment ces gens provoquent du malheur.
Dans son rôle de provocateur, le président Macron est indépassable. Il reproche aux insoumis de jouer contre nos champions nationaux quand ils ont décidé d’imposer les multinationales. Il aurait pu se taire. À quoi sert cette sortie ? De toute façon le budget ne sera pas voté et il est le premier à le savoir. Mais surtout pourquoi parler pour dire une bêtise aussi lourde ? L’impôt sur les multinationales veux taxer celles-ci pour la part de bénéfices fait dans notre pays. Mcdonald’s par exemple ne paie pas un euro d’impôt en France. Comment font-ils ? Ils mettent chaque restaurant en dessous du seuil d’imposition en leur infligeant un haut niveau de prélèvement pour le droit d’utiliser la marque, ou pour la comptabilité, ou ce que l’on voudra. Il ne s’agit donc que de prendre ce qui revient aux Français et que les autres entreprises, parfois concurrentes, paient. Sinon à quoi bon avoir de telles enseignes chez nous ? N’utilisent-t-elles pas de la main d’œuvre éduquée, transportée, soignée, par le pays ? Des routes, de l’énergie pris au pays ? Des additions payées avec de l’argent gagné dans d’autres entreprises qui paient des impôts ? Alors ? Ce que Macron défend ce ne sont pas des champions mais des parasites.
| Date | Nom | Message |