![]() |
C’est un nouveau scandale que les macronistes espéraient cacher sous le tapis jusqu’au bout. Dans son budget de coupes à la tronçonneuse, le camp présidentiel prévoit de diviser par deux la prime de Noël, voire de la supprimer dans certaines conditions. Les cibles ? Les personnes privées d’emplois et les allocataires de RSA sans enfants, qui ne pourront plus bénéficier de cette aide de 150 euros destinée à pouvoir participer aux fêtes de fin d’année.
En 2025, 465 millions d’euros étaient budgétés pour financer la prime de Noël. Une somme divisée par deux par le budget Lecornu qui entend réaliser 200 millions d’euros d’économies en privant les plus pauvres de fêtes de fin d’année.
« Je ne vois pas ce qu’il y a de plus cynique que cette mesure qui va voler 150 euros à chaque famille sans enfants. Quelle est la suite ? Voler les jouets des enfants ? » a cinglé hier le député LFI Hadrien Clouet qui a révélé le scandale en commission des affaires sociales à l’Assemblée nationale. « 200 millions d’euros, cela représente deux jours de ce qu’aurait rapporté la taxe Zucman que les macronistes et le RN ont rejetée » a souligné l’insoumis.
Suppression de la prime de Noël : les macronistes vous prendront tout ! Manuel Bompard sur France Info
Retrouvez l’intégralité de mon passage dans la matinale de France Info, du mardi 4 novembre 2025.
| Date | Nom | Message |