Lecornu renommé : Macron SE FOUT de vos gueules !

dimanche 12 octobre 2025.
 

Aurélien Le Coq, député LFI-NFP du Nord, était ce vendredi 10 octobre l’invité de CNEWS pour réagir à la nomination de Sébastien Lecornu comme Premier ministre d’Emmanuel Macron.

M. Le Coq dénonce cette nomination comme « un véritable crachat au visage des Français », dénonçant un « cirque pitoyable » et « une comédie grotesque » du pouvoir macroniste, incapable de sortir le pays de la crise politique et sociale. Il fustige le président Emmanuel Macron, qu’il accuse d’être le principal responsable du chaos institutionnel actuel et de mépriser les urnes et la volonté populaire.

Le député insoumis annonce le dépôt immédiat d’une motion de censure contre le gouvernement et d’une motion de destitution contre Emmanuel Macron dès lundi à l’Assemblée nationale, appelant à un retour à l’ordre démocratique à travers une élection présidentielle anticipée.

Pour Aurélien Le Coq, seuls un changement radical et le départ d’Emmanuel Macron peuvent permettre à la France de sortir de l’impasse.

Dans un échange vif avec le député européen NIkolic du Rassemblement national, il pointe le refus des autres forces d’assumer clairement leur responsabilité et de soutenir la destitution présidentielle, soulignant que selon les derniers sondages qu’une large majorité de Français souhaite le départ d’Emmanuel Macron.

Il conclut en affirmant que la France ne peut plus attendre, et que l’urgence est désormais à la cohérence et à l’action politique.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message