Marine Le Pen bloque la motion de destitution d’Emmanuel Macron au bureau de l’Assemblée

vendredi 10 octobre 2025.
 

La décision avait donné des vertiges aux électeurs du Rassemblement national. Ce mercredi 8 octobre 2025, Marine Le Pen a une nouvelle fois bloqué la motion de destitution d’Emmanuel Macron. Un an plus tôt, Marine Le Pen avait déjà bloqué une motion similaire à l’Assemblée nationale.

Hypocritement, elle déclarait hier vouloir la « démission de Macron ». 24 heures plus tard, c’est tout l’inverse qui se produit. « Ça fait partie de son accord avec les macronistes pour les postes à l’Assemblée ? », a cinglé Jean-Luc Mélenchon sur Twitter, en rappelant l’accord récent entre les macronistes et le RN pour le partage des postes au sein des commissions permanentes à l’Assemblée nationale.

Le parti d’extrême droite sauve in extremis Emmanuel Macron, plus isolé que jamais et lâché par ses propres troupes, dont Gabriel Attal et Edouard Philippe. Alors que 73 % des Français réclament son départ immédiat, dont plus de 90 % des électeurs RN, Marine Le Pen et les députés RN font le choix de sauver la macronie en implosion. Notre brève.

« Si Emmanuel Macron est toujours là, c’est parce que le RN et Marine Le Pen le protègent ! » – Aurélien Le Coq


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message