![]() |
Une rencontre s’est tenue ce matin entre une délégation de la France insoumise et le reste des partis de gauche, en l’absence du Parti socialiste qui a refusé de s’y rendre. Une réunion nécessaire afin de faire le point sur tous les scénarios politiques possibles suite à la démission de Sébastien Lecornu.
Acculé et plus que jamais isolé, Emmanuel Macron lui a donné 48 heures, dont peu de personnes perçoivent à quoi elles serviront.
De nombreux points d’accord sont sortis de cette réunion : la censure de tout gouvernement s’inscrivant dans la continuité de la politique macroniste, la présentation dans toutes les circonscriptions de candidatures portant le programme du Nouveau Front Populaire et l’appel à toutes les forces fondatrices du NFP et de la NUPES à prendre leurs responsabilités. L’insoumission publie dans ses colonnes l’intégralité de la déclaration de la France insoumise à la suite de cette réunion.
« L’heure est grave : notre responsabilité commune est d’agir ensemble pour porter ce programme de rupture au pouvoir, en finir avec le macronisme et battre l’extrême droite » – Déclaration de LFI à la suite de sa rencontre avec les partis de gauche
Une rencontre commune s’est tenue ce mardi entre une délégation de la France insoumise, des écologistes et de Générations/L’Après. Un représentant du groupe GDR était également présent.
Nous sommes convenus des points suivants.
Nous avons examiné ensemble toutes les hypothèses face à la situation politique sans précédent que connaît notre pays.
Nous dénonçons l’entêtement du président de la République à vouloir imposer la continuité de sa politique, malgré la victoire du Nouveau Front Populaire lors des dernières élections législatives.
Nous censurerons tout gouvernement qui s’inscrirait dans la continuité de la politique macroniste.
En ayant refusé de respecter le suffrage universel puis tenté d’imposer à l’Assemblée des gouvernements illégitimes, Emmanuel Macron est responsable du chaos.
Dans l’hypothèse où il déciderait de dissoudre l’Assemblée Nationale, nous nous tenons prêts à proposer un autre avenir pour notre pays. Pour cela, nous souhaitons permettre que soient présentées des candidatures porteuses du programme du Nouveau Front Populaire dans toutes les circonscriptions.
Nous nous adressons à toutes celles et ceux qui ont fait avec nous la NUPES et le NFP. L’heure est grave : notre responsabilité commune est d’agir ensemble pour porter ce programme de rupture au pouvoir, en finir avec le macronisme et battre l’extrême droite. Dans ce but, une nouvelle réunion aura lieu demain.
| Date | Nom | Message |