Julien Dray prône la pire stratégie pour la gauche : une coalition "arc-en-ciel" de Bayrou à l’extrême gauche avec un seul candidat en 2012

samedi 8 décembre 2007.
 

"Déjà, depuis 2003, je militais pour ce qu’on appelle une coalition arc-en-ciel, c’est-à-dire un large rassemblement qui va de la radicalité de l’extrême gauche dans ce qu’elle a de positif (...) à ceux qui, pour des raisons morales, rejettent aujourd’hui un libéralisme excessif, je pense notamment à François Bayrou."

Invité sur France Inter, le mercredi 5 décembre, Julien Dray a plaidé pour que les socialistes tirent les leçons de la campagne présidentielle. Déjà en 2002, a rappelé le porte-parole du PS : "On a mis le couvercle sur la marmite, comme on dit, et puis on a recommencé comme si de rien n’était : les éléphants ont repris leur place, et puis on a eu 2007." Et d’ajouter : "Je pense qu’il faudra la prochaine fois un seul candidat de toute la gauche."

Sa principale cible ? Les éléphants ! Son objectif ? Moderniser profondément le PS. "Peut-être qu’il faut que se constitue une direction du Parti socialiste avec une nouvelle génération qui ait pour mandat de préparer les conditions de cette coalition arc-en-ciel", explique le député de l’Essonne, qui réfléchit à se présenter au poste de Premier secrétaire (voir notre confidentiel du 4 décembre). Mais fidèle à Ségolène Royal, Julien Dray a affirmé qu’elle restait aujourd’hui la personnalité la plus importante du PS.

de Valérie Peiffer


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message