Pour une grande mobilisation le 20 novembre : Appel du Collectif Aveyronnais de défense et Développement des Services Publics

mardi 20 novembre 2007.
 

Les services publics demeurent l’un des piliers fondamentaux du modèle économique et social auquel les Français restent très attachés. Leur champ, aussi divers qu’étendu, couvre l’ensemble des « biens publics » indispensables à l’épanouissement de la personne humaine et au développement harmonieux de la société : les services marchands (eau, électricité, gaz, courrier postal, télécommunications, transports collectifs...), comme les services réputés non marchands (éducation, formation professionnelle, recherche d’emploi, santé...). Ils ont en commun d’être les moyens irremplaçables contre les logiques d’inégalité et d’exclusion sociale qui prospèrent sous l’emprise croissante du libéralisme économique.

Les services publics restent une idée moderne. Dans une société de plus en plus fragmentée, leur rôle est essentiel à un double titre. D’une part, ils garantissent l’accès de chaque citoyen aux droits fondamentaux. D’autre part, au niveau collectif, ils sont les leviers des grandes politiques publiques en faveur de la cohésion sociale, de l’aménagement du territoire, de la compétitivité économique et du développement durable. Il ne peut y avoir de projet de transformation de la société sans services publics performante et accessibles à tous.

Alors Aveyronnais, réveillez-vous !

Lentement mais sûrement, les pouvoirs publics enlèvent un peu d’école, un peu de train, un peu de justice, un peu d’hôpital, un peu de poste, un peu de perception, un peu de gendarmerie...et c’est tout le tissu rural qui se déchire. L’équilibre est rompu et il serait illusoire de penser que ce sont les villes qui tireront leur épingle du jeu.

Que va t-il rester sur nos territoires ruraux ?

Quel entrepreneur, médecin, opérateur, jeune va venir s’installer dans un désert ?

Que deviendront ceux qui restent ?

RELEVONS-NOUS

Ne nous laissons pas enterrer vivants.

Nos territoires peuvent et veulent vivre.

Réagissons à l’asphyxie programmée.

Montrons, démontrons notre dynamisme et notre motivation

Participons MASSIVEMENT à la manifestation pour les services publics le MARDI 20 NOVEMBRE

Défendons nos services publics, l’aménagement de notre territoire et disons clairement, par une présence massive, que nous ne serons pas les indiens de Sarkozy que l’on parquera dans une réserve.

à Saint Affrique à partir de 9h30 lycée Jean Jaurès.

Programme : Rassemblement devant le lycée et passage devant chaque service public ou les professionnels de ces services déposeront dans une charrette tirée par un âne(Nicolas), pour répondre à la ministre de l’économie qui nous demande de prendre le vélo pour faire face à la crise du pétrole, une silhouette. Cette silhouette représentant le service public malade sera transporté aux urgences de notre hôpital malade lui aussi.

A Rodez à partir de 15h00 Place d’armes


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message