Sondage : Mélenchon plus que jamais favori à gauche

mardi 28 décembre 2021.
 

Sondages. Les insoumis ont de quoi avoir le sourire pour les fêtes de fin d’année. Jean-Luc Mélenchon est plus que jamais le grand favori de la gauche. C’est ce que confirme un nouveau sondage Elabe pour BFMTV publié ce mardi 21 décembre 2021. Le candidat de l’Union populaire bondit à 11% (+3 points par rapport au précédent sondage Elabe). Ses concurrents à gauche sont distancés : Yannick Jadot à 5% (-2), Anne Hidalgo à 3% (=), Arnaud Montebourg à 2% (=) et Fabien Roussel à 1% (=).

Dans l’hypothèse d’une candidature unique à gauche, là encore Jean-Luc Mélenchon (33%) est plébiscité, loin devant Christiane Taubira (21%), Yannick Jadot (11%) et Anne Hidalgo (10%).

C’est le cinquième institut de sondage différent qui confirme la dynamique de l’Union populaire. Même BFMTV est obligé de saluer la stratégie d’Union populaire. Les repas de familles s’annoncent joyeux pour les insoumis. Notre article.

Sondage : à gauche, la dynamique est clairement du côté de l’Union populaire

Les sondages s’enchaînent et se ressemblent pour les insoumis. Harris Interactive, Odoxa, BVA, Cluster 17, Elabe : 5 instituts de sondages différents viennent de confirmer ces derniers jours la dynamique de l’Union populaire. Les insoumis peuvent avoir le sourire alors que les fêtes de fin d’année approchent à grand pas.

Ce mercredi 21 décembre 2021, c’est au tour de l’institut de sondage Élabe de confirmer la dynamique Mélenchon : un bond de trois points. Le candidat de l’Union populaire réalise à lui tout seul le score cumulé des autres candidats de gauche, tous distancés. Un sondage forçant les experts de BFMTV à saluer la stratégie de l’Union populaire. Savoureux.

Autre chiffre à sortir lors des repas de familles, à l’oncle ou la tante qui serait tenté par une candidature PS, par une Christiane Taubira qui viendrait sauver de son naufrage le titanic sociale-démocrate : Jean-Luc Mélenchon est plébiscité pour une candidature unique à gauche par 33% des sympathisants de gauche, loin, très loin devant Christiane Taubira (21%), Yannick Jadot (11%) et Anne Hidalgo (10%). Les sympathisants de gauche n’ont visiblement pas oublié le quinquennat Hollande.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message