Les raisons de l’hostilité, des réticences ou de la prudence d’un certain nombre de citoyens à l’égard des nouveaux vaccins ARN et ADN.

jeudi 11 novembre 2021.
 

Nous ne considérons pas ici la catégorie de la population qui est hostile à tous les vaccins comme ceux qui ont été utilisés dans le passé.

Les personnes appartenant à cette catégorie que l’on pourrait qualifier en effet d’antivax sont très minoritaires.

**

Voici les différentes raisons de l’hostilité, de la réserve et de la méfiance pour les nouveaux vaccins anti COVID 19 de personnes qui ne sont pas répétons-le des anti Vax et dont certaines sont d’ailleurs vaccinées avec les vaccins actuels.

I – Des raisons politiques.

1 – Au niveau international.

a) Les firmes pharmaceutiques fabriquant les vaccins n’ont pas voulu communiquer le contenu des contrats aux parlementaires européens voulant ainsi conserver le secret du contenu de ces contrats. C’est après de fortes pressions que les parlementaires ont pu avoir partiellement accès à leur contenu. Une opacité qui pose problème, avouons-le.

b) 20 % du contenu biochimique du vaccin est tenu secret. On ne connaît donc pas la totalité du produit qui est injecté. On ne peut donc accepter d’une firme pharmaceutique de se laisser imposer un tel secret. Imaginons un médicament dont on pourrait lire sur la notice : une certaine liste de produits puis : 20 % de produits non identifiés. Qui accepterait d’ingérer un tel médicament ?

c) Les firmes pharmaceutiques refusent d’indemniser les victimes d’effets indésirables graves causés par le vaccin. Ce serait à la charge des états d’assurer cette indemnisation, c’est-à-dire avec nos impôts. Cela témoigne à la fois d’un abus de pouvoir et de manque de confiance en la fiabilité du vaccin vendu. (Voir interview par Sud Radio de

Michèle Rivasi https://www.dailymotion.com/video/x... )

d) Les pays africains ayant des difficultés pour payer la livraison des doses de vaccin seraient obligés d’hypothéquer des terres.

e) La firme Moderna a placé les milliards de bénéfices réalisés par la vente de ses vaccins dans des paradis fiscaux.

f) Probablement pour préserver le marché américain et britannique, l’agence européenne du médicament n’a pas reconnu, sans aucune publication de nature scientifique, l’efficacité des vaccins russes et chinois. On impose ainsi à la population un choix reposant sur des critères idéologiques ou économiques.

g) Alors que des milliards ont été investis par les états dans la recherche fondamentale sur les vaccins, les firmes pharmaceutiques refusent de rendre la licence de fabrication accessible à tous. Les parlementaires européens dans leur grande majorité ont adopté le diktat des laboratoires.

h) Ces comportements des firmes n’inspirent, c’est le moins qu’on puisse dire, un sentiment d’honnêteté et la consultation du passé judiciaire de Pfizer confirme largement cette impression : cette firme est l’une des entreprises la plus condamnée aux USA avec 6,2 milliards d’euros d’amende et 40 procès.

i) les vaccins produits par les laboratoires sont des produits commerciaux cotés en bourse rapportant des milliards de dollars de profits à de puissants actionnaires. On peut donc s’interroger sur la fiabilité de l’information émanant de ces laboratoires et d’un certain nombre d’agents d’information sous influence.

** 2 – Au niveau de la politique intérieure.

a) Le gouvernement français a refusé d’examiner la voie du traitement de la COVID 19. Et il s’est refuser à débloquer des fonds pour tester des médicaments potentiellement efficaces.

b) Alors que les vaccins sont en période d’essai (par exemple jusqu’au 2 mai 2023 pour Pfizer, on a exercé une pression économique et psychologique sur les citoyens pour les forcer à se faire vaccine. On a utilisé pour cela les techniques de l’ingénierie comportementale de manipulation de masse, on a financés pour cela des cabinets de conseil privé. Pire, on a même sanctionné des soignants qui n’ont pas voulu se faire vacciner occasionnant ainsi non seulement une répression dont le fondement juridique est très discutable, mais qui a provoqué une pénurie supplémentaire de soignants déjà en nombre très insuffisant. Cela nous a conduit alors à une situation véritablement orwellienne : pour devenir libre d’accéder à tous les lieux publics, il faut être contrôlé voire même surveillé en permanence ! On obtient alors l’inversion parfaite : liberté = contrôle total. On assiste ainsi à une vaste opération de dressage. Terrorisé par la peur de mourir dans des conditions réputées atroces du coronavirus, une majorité de la population avec ses représentants élus se sont soumis à la fois à cette pression exercée par les laboratoires et par les gouvernements. Un certain nombre de citoyens qui en ont le pouvoir n’ont pas accepté ce chantage et cette pression considérée comme dictatoriale. Il faut ajouter à cela l’existence d’un conseil de défense qui n’a pas de consistance constitutionnelle et qui traduit bien cette ambiance du secret et cette manière de se situer toujours davantage hors la loi ou au-dessus d’elle.

** 3 – une structure systémique favorable aux liens et conflits d’intérêts.

On peut s’interroger sur les raisons profondes qui font que les instances européennes se sont littéralement aplaties face aux exigences des laboratoires. On peut aussi s’interroger sur les raisons d’un tel acharnement à rendre la vaccination quasi obligatoire par l’utilisation d’une multitude de techniques : chantage à la peur, dressage de la population par utilisation d’un passeport sanitaire dont l’efficacité reste à démontrer d’une manière convaincante, chantage à l’emploi, instrumentalisation de la division entre vaccinés et non vaccinés, etc. on trouvera en annexe différents documents concernant les conflits d’intérêts et la corruption.

** II – Des raisons techniques et médicales.

1 – La connaissance partielle du contenu des vaccins * Encore une fois on ne connaît pas le contenu total des vaccins comme l’a rappelé la députée européenne Michèle Rivasi membre de la commission alimentation et santé du Parlement européen.

2) Des graves interrogations sur les effets indésirables et les décès causés par les vaccins ARN – ADN

On n’a qu’une connaissance très fragmentaire des effets indésirables graves à court et moyen terme de ces vaccin ARN ou ADN, tout semble fait pour que personne ne soit véritablement capable de le savoir actuellement. * La balance bénéfice/risque est difficile à évaluer.

Il existe deux raisons : la remontée des effets indésirables est déclarative et non pas obligatoire ; la mise en forme des données statistiques dans les bases officielles n’est pas facilement lisible. Difficile de se faire une idée précise de la balance bénéfice risque par tranche d’âge type de pathologie consécutif à la vaccination ou précédant éventuellement la vaccination.

Lorsque l’on lit dans la base européenne 26 000 décès consécutif à la vaccination il est indiqué que consécutif ne signifie pas causé par. Pourquoi alors n’existe-t-il pas d’enquête médicolégale dans ces cas-là ? Ce n’est tout de même pas une mince affaire puisque 26 000 décès 295 millions de vaccinés (66 % de la population de l’union européenne), cela ferait un décès pour environ 11 000 vaccinations complètes. Alors au lieu de taxer les personnes insoumises à la doxa dominante qui ont l’audace d’aller chercher les chiffres dans les bases officielles de farfelus ou de complotiste, que ces dénonciateurs zélés se donnent au moins les moyens scientifiques pour répondre à ces interrogations légitimes !

Mais ce n’est pas tout.

La Détermination du nombre exact de décès causés par la COVID est sujet à caution : on mélange le nombre de personnes décédées sans pathologie préalable les personnes ayant une pathologie avant le décès. En utilisant les chiffres officiels sur 18 mois on obtient 115 000 décès, soit 76 000 décès par an pour la France. Cela correspond à peu près au même nombre de morts causés par le tabagisme. Ce nombre n’a pas eu d’incidence significative sur le taux de mortalité globale de 2020 comparés aux années précédentes. Il ne s’agit pas ici de minimiser la gravité de l’épidémie très largement plus meurtrière que la grippe mais de relativiser les choses : on n’est pas dans le cas de la peste noire, de la grippe espagnole ou même d’Ebola. Par ailleurs, le Conseil Scientifique Indépendant a montré que la remontée des décès en distinguant personne vaccinées les personnes non vaccinées n’est pas du tout fiable. Les médias ont dramatisé à l’extrême l’impact de l’épidémie et ont entretenu un climat de terreur spéculant sur son caractère international paralysant ainsi tout analyse critique raisonnable. Les vannes sont alors ouvertes pour empêcher toute discussion argumentée, contradictoire et sereine. La moindre remise en cause de la fiabilité du vaccin est réduite de façon expéditive et caricaturale àdes propos irresponsables dangereux, etc. On fait l’économie de la recherche de vérité, de l’examen honnête des données, et de la discussion raisonnable et cela permet du même coup de faire passer des lois liberticides et de diviser les Français. ** 3) une efficacités vaccinale problématique (ce qui ne veut pas dire nulle)

Après avoir affirmé officiellement que la vaccination divisait par 12 la transmission virale (chiffres établis à partir d’une modélisation mathématique très probablement erronée), il est maintenant admis qu’elle ne ralentit pas la transmission virale et n’empêche pas la personne vaccinée de contaminer une autre personne. Les gestes barrières restent donc indispensables. On comprend mal alors pourquoi une personne non vaccinée respectant les distances de protection, utilisant un masque SFP 2, se lavant les mains régulièrement seraient plus dangereuse pour les autres qu’une personne qui est vaccinée. Le pass sanitaire pour le versant vaccination ne se justifie donc pas.

Le taux de protection affichée à plus de 90 % par les laboratoires ne semble pas être exact « dans la vraie vie » selon le professeur Raoult : il serait de l’ordre de 60 à 80 %. Concernant l’efficacité du vaccin pour le variant Delta selon les sources, elle serait de 28 à 40 %. (USA ; Israël) et le nombre de personnes vaccinées avec deux doses ayant été contaminé une seconde fois par le coronavirus est loin d’être négligeable mais il est difficile d’avoir à ce jour une statistique fiable.

Bien qu’il ait été constaté que des personnes vaccinées ont pu faire des formes encore plus graves que des non vaccinés, il est couramment admis pour l’instant, que la vaccination sans protéger totalement, permet tout de même d’éviter les formes graves. L’avenir nous dira ce qu’a été la réalité d’aujourd’hui. La prudence recommande donc à la lumière de ces chiffres de se faire vacciner si l’on considère les effets indésirables du vaccin comme peu importants. Ainsi des arguments précédents connus par un certain nombre de citoyens ne les empêche pas pour autant de se faire vacciner selon leurs conditions de vie et de leur évaluation du risque de contracter la maladie compte tenu de ces mêmes conditions de vie. Le rôle de nos députés n’est pas de nous inciter ou de nous dissuader de nous faire vacciner mais simplement de faire en sorte que les outils mis à disposition des citoyens pour évaluer la balance bénéfice/risque soient fiables et connus par eux. Pour pouvoir évaluer correctement les éventuels désordres provoqués par la vaccination il serait nécessaire d’effectuer une prise de sang avant et après celle-ci pour certains paramètres dont la détermination est de la responsabilité du médecin traitant. Un humain ne doit pas être vacciné à la chaîne comme dans un troupeau de… moutons. **

4 – le manque de confiance à l’égard du gouvernement et des médias.

• Comment raisonnablement accorder notre confiance à des gouvernements successifs qui ont supprimé plus de 100 000 lits d’hôpitaux en 20 ans ? Au gouvernement Macron qui a supprimé 5768 lits en 2020, en pleine pandémie ? Qui continue à diminuer le nombre de soignants en les forçant à démissionner en raison de leur refus compréhensible de se faire vacciner alors que ces derniers prennent toutes les mesures de protection contre la contamination ? Qui organise une réduction de 800 millions d’euros pour le budget de la santé de 2022 ? • Peut-on faire confiance à un gouvernement qui n’a pas tenu parole à plusieurs reprises ?

Dans ces conditions, peut-on accorder notre confiance aux statistiques gouvernementales dont l’examen attentif révèle des biais importants ? Peut-on accorder notre confiance à des revues dites scientifiques ou à des scientifiques médiatisés qui sont en conflit d’intérêts ?

Voici quelques données statistiques : fin octobre 2021, entre 51 et 52 millions de Français ont été vacciné (de 12) soit environ 75 % de la population. En juillet 2021, 58 % des Français étaient favorables à la vaccination obligatoire ; plus de 60 % étaient favorables au passeport sanitaire et 37 % avaient un avis favorable à l’égard des manifestations contre le pass sanitaire (avis variable avec la couleur politique des sondés : les plus favorables aux manifestations, entre 49 et 55 pour cent appartiennent à l’électorat de Mélenchon et de Le Pen.). On comprend pourquoi les députés ne se pressent pas au portillon pour soutenir les soignants suspendus ayant refusé de se faire vacciner.

* Annexe : des ressources documentaires

• la construction de l’ignorance sanitaire tous azimuts et des résistances à celle-ci.

« L’agnotologie et le fléau de l’Inculture politique » http://www.gauchemip.org/spip.php?a... ** Conseil Scientifique Indépendant (CSI) du collectif Reinfo COVID, Un organe d’information sanitaire indépendant incontournable http://www.gauchemip.org/spip.php?a...

Le Conseil Scientifique Indépendant est accessible en utilisant l’adresse suivante : https://crowdbunker.com/@CSI

Les conférences ont lieu en direct tous les jeudis à partir de 21 heures)

L’écoute et l’analyse des différents exposés nous permet d’avoir une étude beaucoup plus précise sur la nature, l’efficacité et les effets indésirables des nouveaux vaccins. Ce sont les exposés techniques et non les commentaires qui sont les plus intéressants car ces derniers sont de qualité variable.

À titre d’exemple, la réunion 27 du 15/10/2021 a permis à Jean-Marc Sabatier, directeur de recherche au CNRS, d’expliquer le mode d’action du virus et du vaccin ARN sur le système hormonal rénine angiotensine qui a une action sur la quasi-totalité des organes qui explique la diversité des affections de la COVID 19 et la diversité des effets secondaires du vaccin. https://crowdbunker.com/v/Mqr69rxT

** Base européenne des rapports sur les effets indésirables suspectés des médicaments. http://www.gauchemip.org/spip.php?a...

** • des diverses causes de la peur et son instrumentalisation politique.

La peur en France économique, social, sanitaire et climatique https://www.youtube.com/watch?v=pdF...

Se libérer du joug de la peur imposée par les médias en toutes circonstances http://www.gauchemip.org/spip.php?a...

Comment la peur tétanise les fonctions cognitive : explication d’un agent de sécurité de la présidence de la république. https://www.youtube.com/watch?v=74G...

Le néo fascisme est un produit de la peur http://www.gauchemip.org/spip.php?a...

** • les outils de manipulation de masse et du contrôle – surveillance pouvoir économique et politique.

Les médias en tant qu’appareil idéologique de combat. http://www.gauchemip.org/spip.php?a... * Ingénierie sociale : un outil puissant pour le contrôle et l’asservissement des peuples. http://www.gauchemip.org/spip.php?a... * L’obligation vaccinale technique de dressage et de vente forcée ?

Sur la licité ( le fondement juridique) de l’obligation vaccinale par Philippe Ségur Professeur de droit public à l’Université de Perpignan. Revue des droits et libertés fondamentaux http://www.revuedlf.com/droit-admin...

* Le Gouvernement fait appel à des délinquants condamnés à des travaux d’utilité générale dans les EPAD pour remplacer les soignants suspendus.

https://www.francebleu.fr/infos/san...

** Sondage : les Français et la vaccination https://www.francetvinfo.fr/sante/m... (on dit par exemple que 72 % des Français sont favorables à la vaccination obligatoire pour les soignants) ** • Efficacité effets indésirable des vaccins

L’efficacité du pass sanitaire est dorénavant remise en cause par la réalité des faits . Le passe sanitaire semble accélérer la progression de l’épidémie dans plusieurs pays. thttps://nouveau-monde.ca/le-passe-a... * un état des lieux de l’épidémie au 25 septembre 2021 dans les pays les plus vaccinait https://nouveau-monde.ca/bilan-sani...

* Plusieurs articles sur les effets indésirables dus aux vaccins. Notamment un article sur la non fiabilité des données de l’ANSM https://nouveau-monde.ca/?s=Effets+...

** 5) ) la science dévoyée.

Après le scandale concernant la prestigieuse revue the lancet on peut se poser dorénavant des questions sur la fiabilité de l’information scientifique dans les revues scientifiques en raison des conflits éventuels d’intérêt avec les financeurs. Voici un exemple.

COVID 19 : la vaccination aurait évité 50 000 décès en France pouvait-on lire dans la revue Science et Avenir du 01/09/2021 https://www.sciencesetavenir.fr/san...

Comment peut-on donc évaluer une telle performance ? Par une modélisation mathématique : encore ! Mais une fois de plus, et la revue a du moins l’honnêteté de le dire, cette modélisation n’a pas été vérifiée par des pairs ! Pourquoi donc publier un article dont on n’a pas la certitude de la fiabilité scientifique ? Le CSI a expliqué que la modélisation mathématique ayant servi à établir le passeport sanitaire était totalement erronée et a fait l’objet d’une plainte pour escroquerie et usage de faux par le mathématicien Vincent Pavan. * Par ailleurs on peut visionner une vidéo d’une interview de Vincent Pavan sur Sud radio qui explique la non fiabilité de l’étude. https://www.youtube.com/watch?v=cXx...

**

Données personnelles et informatiques : comment la réalité dépasse la fiction la plus folle http://www.gauchemip.org/spip.php?a...

(Le Health Data Hub et la plate-forme nationale des données de santé de tous les Français créés par le gouvernement Macron. ) ** 6) les liens et conflits d’intérêts.

Une investigation sur les liens d’intérêt https://nouveau-monde.ca/scandale-d...

** Vidéo débat de la France Insoumise avec Anticorps sur les conflits d’intérêts https://www.youtube.com/watch?v=pdF...

** Documentaire de 46 minutes non diffusées sur les chaînes de télé sur l’affaire de conflit d’intérêts mettant en cause Alexis Kohler ancien secrétaire général de l’Élysée et directeur de la campagne électorale de Macron en 2017

https://www.youtube.com/watch?v=jf6...

** L’enracinement économique et idéologique d’ Emmanuel Macron dans le secteur privé capitalistique. http://www.gauchemip.org/spip.php?a...

** Rappelons aussi que Victor Fabius fils de Laurent Fabius qui préside le conseil constitutionnel, est président adjoint de la société de conseil McKinsey France chargé par Macron de le conseiller pour définir sa politique sanitaire.

On peut donc s’interroger sur l’indépendance de l’avis du conseil constitutionnel sur le passeport sanitaire.

Voir par exemple article deux Libérations : https://www.liberation.fr/checknews...

**

Pfizer géant pharmaceutique capitalistique qu’il peut être utile de connaître. http://www.gauchemip.org/spip.php?a...

"PfizerGate" ? Révélations sur des essais cliniques falsifiés par le triptyque Pfizer - Ventavia - FDA

Source : France-Soir.fr Le 03/11/2021

Source : France-Soir.fr Le 03/11/2021 à partir du British Metdical Journal

https://www.francesoir.fr/societe-s...

** Hervé Debonrivage


Signatures: 0

Forum

Date Nom Message