Pour les jeunes : je propose une allocation d’autonomie de 1.063€ / mois

mardi 9 novembre 2021.
 

Pour visionner la video de cette émission, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Le 2 novembre 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission RTL Soir. Il est d’abord revenu sur le coup de com’ de Macron sur le « contrat d’engagement jeune ». Il a dénoncé le fait que le président de la République proposait de fusionner deux allocations… tout en en diminuant le montant global. Le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a de son côté présenté sa proposition de mettre en place une allocation d’autonomie de 1.063 euros pour les jeunes qui étudient à la faculté et en lycée professionnel.

Jean-Luc Mélenchon a ensuite appelé à sortir les gens de la précarité à l’heure où plus de 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté dans notre pays. Il a également expliqué que s’il était élu président, il mettrait en place une règle simple pour lutter contre la précarité : pas plus de 10% de CDD dans une petite entreprise et pas plus de 5% dans une grande. Il a également expliqué qu’il titulariserait les 800.000 contractuels de la fonction publique.

Concernant la COP 26, le député insoumis a dit son inquiétude issue de la COP 21 à Paris : d’un côté de belles promesses mais en réalité des engagements qui ne sont pas à la hauteur de l’enjeu climatique.

Jean-Luc Mélenchon a également annoncé la tenue d’un meeting de l’Union populaire à Paris le 5 décembre prochain (www.facebook.com/events/7186...).


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message