Essence : il faut bloquer les prix !

mardi 19 octobre 2021.
 

Pour visionner la video de cette interview, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Intervention de Jean-Luc Mélenchon sur France 3 Champagne-Ardenne le 15 octobre 2021.

Le candidat à l’élection présidentielle a appelé les citoyens à se mêler des affaires politiques et à ne pas se laisser détourner des vrais problèmes par des diversions comme les questions religieuses. Il a expliqué que c’était une nécessité à l’heure où le changement climatique impose d’agir de manière collective. Il a aussi affirmé porter un message d’optimisme et a expliqué que son but était d’apporter des solutions aux problèmes qui se posent dans le pays.

Jean-Luc Mélenchon a également défendu sa proposition de blocage des prix. Il a en particulier évoqué le prix de l’essence et a dit que c’était aux producteurs de pétrole de payer, alors que Total a versé 7,6 milliards d’euros de dividendes cette année. Il a également appelé à un blocage des prix de l’alimentation et à ce que la grande distribution mette la main à la poche.

Alors que plus d’un Français sur deux soutient son programme, Jean-Luc Mélenchon a appelé les gens à voter pour des propositions : retraite à 60 ans, 6e République… Il a expliqué qu’il voulait faire l’union populaire autour d’un programme.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message