Danser à 80 ans : LES ENFANTS S’AMUSENT ! Complément

dimanche 11 juillet 2021.
 

Voilà, c’est fait ! Nous venons d’envoyer à l’émission de M6, La France a un incroyable talent, les trois vidéos demandées. Une où nous nous présentons (nous l’avons refaite, parce que celle que nous avions faite et que nous avons publiée sur FB, nous paraissait trop sombre. Nous avons donc sorti notre vieux projecteur de 50 ans, pour mieux nous éclairer. Et de plus, ce qui n’est pas négligeable, elle est plus courte de 46’’.), une où nous dansons en couple de 37’’ et une où je danse tout seul, de 1’34’’.

Nos deux vidéos dansées sont, évidemment, un extrait des deux airs dansés intégralement, que je publierai plus tard.

Et maintenant, alea jacta est !

De vous à moi et, très objectivement, je ne pense pas que nous franchirons l’obstacle de l’épreuve du casting. Mais, au moins, nous nous amusons follement.

Nous dansons mieux que la moyenne de nos congénères, tous âges confondus, mais pas au point de faire partie des grands danseurs. Si je m’en rapporte à moi, peut-être aurais-je pu le devenir, si quand j’étais jeune et depuis, la passion du militantisme syndical et politique, n’avait mis en sourdine mes nombreuses autres passions. Je ne peux pas être autrement que passionné dans tout ce que j’entreprends.

En tout cas, sachez que je ne regrette absolument rien. Mon militantisme primera toujours sur tout le reste.

https://www.youtube.com/watch?v=pE7...

https://www.youtube.com/watch?v=bfG...

https://www.youtube.com/watch?v=Zz7...

Il aura fallu attendre que Bernadette et moi flirtions avec nos 80 ans pour qu’une proposition inattendue, mais fort bienvenue, nous soit faite.

C’était ce mercredi 30 juin 2021, pile le jour où, il y a 58 ans, nous nous sommes connus, une fin d’après-midi du 30 juin 1963, au dancing du Chalet du Lac, au cœur du bois de Vincennes, à Paris. Le lendemain de ma « quille ».

C’était donc ce 30 juin 2021. Le téléphone fixe sonne. Bernadette répond et met le haut-parleur. À l’autre bout du fil, une voix féminine jeune et enjouée : « Bonjour Bernadette, comment allez-vous ? ». L’espace d’une seconde, nous pensons, tiens en voilà encore une qui veut nous vendre une isolation à 1 €.

Que nenni ! La jeune femme enchaîne aussitôt et dit : « En naviguant sur Youtube, je suis tombée sur une vidéo dans laquelle vous dansez magnifiquement avec votre mari et où votre mari se livre à un numéro solitaire très intéressant. C’est bien vous ? Bernadette répond oui. Et Émeline, car la jeune femme se prénomme ainsi, de préciser l’objet de son appel. « Vous connaissez l’émission de la 6ème chaîne de TV « La France a un incroyable talent » ?

À ces mots, Bernadette me passe le téléphone. Je lui réponds : « Oui, mais vous savez, à près de 80 ans, nous ne sommes plus des talents prometteurs » « Mais dans cette émission, il y en a pour tous les âges » me répond Émeline. « Je ne vous garantis pas que vous passerez dans l’émission, mais acceptez-vous de participer à un casting où vous danseriez en couple et vous tout seul ? » Je lui réponds « Allons-y ! »

Ainsi, nous voilà embarqués dans une aventure complètement insolite. D’ici le 12 juillet, nous allons préparer une petite vidéo de 2’, où nous allons danser en couple, puis moi tout seul. Avec le conseil d’Émeline de ne pas hésiter à faire le show. Avant, d’éventuellement passer la rampe. Nous allons essayer de ne pas la décevoir. Et, quoi qu’il arrive, nous allons prendre du plaisir.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message