Régionales 2021 - Clémentine Autain : "la gauche peut l’emporter en Ile de France"

lundi 21 juin 2021.
 

La Tête de liste aux régionales en Île-de-France, tient dimanche 13 juin à 15 heures à Montreuil son grand meeting de campagne avant le premier tour des élections régionales dimanche 20 juin. Aux côtés de Céline Malaisé (PCF) et de Christophe Prudhomme (médecin urgentiste), la liste Pouvoir vivre en Île-de-France est soutenue par la France insoumise, le Parti communiste, la Gauche démocratique et sociale, Ensemble ! et le Parti animaliste.

« ouvrir l’espoir »

Il faut « ouvrir l’espoir » à gauche martèle Clémentine Autain, soulignant que l’élection est à deux tours, et que les sondages indiquent que l’issue du scrutin est très ouverte. « La gauche peut l’emporter » au second tour, dit-elle, à condition que dès le premier tour, une dynamique, notamment dans les quartiers populaires, s’enclenche autour des trois listes de gauche en lice.

Première priorité si elle est élue ? « Un choc de solidarité » dès le mois de juillet , pour venir notamment en aide aux plus fragilisés dans la crise, avec une série de gratuités (cantine, transport,..) pour les plus modestes. Second temps, enclencher une « bifurcation écologique » dans la région, sans oublier le logement : tandis que les entreprises du CAC 40 ont reçu des millions de subventions de la part de Valérie Pécresse, « ce sera réinvesti dans les PME utiles, le commerce de proximité » promet la candidate.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message