Jean-Luc Mélenchon invité de BFMTV le soir du 1er mai

mercredi 5 mai 2021.
 

Le samedi 1er mai 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de BFMTV après avoir participé à la manifestation à Lille. Il a expliqué que cette fête populaire était historiquement liée à la lutte pour la diminution du temps de travail et a rappelé que pour ce 1er mai, l’une des questions centrales était la réforme de l’assurance chômage qui va faire perdre du revenu à des centaines de milliers de gens. Il a dénoncé le scandale des entreprises qui touchent de l’argent public et s’en servent pour licencier.

Pour visionner la video de cette émission, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Concernant la crise sanitaire, le candidat à l’élection présidentielle de 2022 a de nouveau défendu la levée des brevets sur les vaccins. Il a dit son incompréhension que l’Union européenne s’y soit opposée et a dénoncé le scandale de la privatisation par des entreprises des résultats d’une recherche financée pour l’essentiel par l’argent public. Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs appelé, de nouveau, à recourir au vaccin russe et à ne pas faire d’idéologie sur une question de santé publique. Il a également demandé pourquoi le gouvernement n’avait toujours pas installé de purificateurs d’air dans les écoles.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon a parlé de la présidentielle de 2022. Il a expliqué que trois projets de société se faisaient face : l’ultralibéralisme d’Emmanuel Macron, la haine véhiculée par Marine Le Pen, et un projet articulé autour de la question sociale et écologique qui est celui que porte le candidat insoumis à cette élection. Il a appelé les Français à choisir, en 2022, entre ces trois orientations.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message