Halte aux projets Amazon en Occitanie

mercredi 27 janvier 2021.
 

Notre démarche s’oppose aux grands projets socialement et écologiquement destructeurs. Autant que nous refusons l’implantation d’un entrepôt pour le e-commerce, Terra2 dans le Tarn, nous nous engageons contre les projets d’implantation d’entrepôts Amazon à Fournès, près du Pont du Gard et à Rivesaltes. Des mobilisations auront lieu samedi 30 janvier !

Près du Pont du Gard, à Fournès, la multinationale Amazon compte installer un méga Hangar pour l’e-commerce de 14 hectares. Ce projet reçoit la complicité du gouvernement et d’élus locaux. Fort heureusement, un collectif s’est mis en place pour dénoncer ce projet catastrophique à bien des égards et a initié une véritable mobilisation citoyenne.

Ce projet, contrairement à ce qu’affirment ses promoteurs, ne créerait pas d’emploi mais en détruirait. Pour un emploi créé par Amazon, quatre emplois locaux sont détruits. Sans compter qu’Amazon s’assoie sur le droit su travail et précarise l’emploi.

Cette implantation d’une aussi grande plate-forme aurait pour conséquence l’artificialisation des sols une fois de plus avec la disparition de terres arables, la multiplication de camions sur les routes, une augmentation de la pollution et des impacts très graves donc sur l’environnement et la biodiversité toujours fragilisée voire en péril avec ce type de projet.

Le collectif Gardois contre ce projet aberrant appelle à une mobilisation le samedi 30 janvier à 10h sur le site de Fournès dans le Gard. Myriam MARTIN, conseillère régionale Occitanie, sera présente, ainsi que Leïla CHAIBI, député européenne.

Une manifestation est également appelée samedi 30 Janvier à 12h devant l’Hôtel d’Agglomération Perpignan Méditerranée (face à la gare TGV) contre le projet Amazon de Rivesaltes.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message