COVID : L’Hexagone doit apprendre de La Réunion

vendredi 25 décembre 2020.
 

Pour visionner cette video, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge)

Le samedi 19 décembre 2020, Jean-Luc Mélenchon arrivait sur l’île de La Réunion pour un déplacement de 6 jours jusqu’au 25 décembre. Il était accueilli sur place par les élus Younous Omarjee (député européen), Jean-Hugues Ratenon (député), Karine Lebon (députée) et Joé Bédier (maire de Saint-André).

Jean-Luc Mélenchon a expliqué le sens de sa venue ici qu’il a décrit comme un « rite politique » pour son premier déplacement depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. Il a notamment évoqué la question de l’eau et de la lutte contre la pauvreté. Il a également expliqué qu’il participerait aux cérémonies de célébration de l’abolition de l’esclavage à Saint-Paul le 20 décembre aux côtés de la maire Huguette Bello.

Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a aussi expliqué qu’il avait choisi ce moment pour profiter du temps de pause parlementaire qui lui permet de ne pas être à l’Assemblée et de faire ce déplacement au programme bien rempli.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message