Macron : champion de la pauvreté

lundi 14 décembre 2020.
 

Pour visionner la video du Media sur ce sujet, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

En novembre dernier, le chiffre tombait : Le cap des 10 millions de pauvres en France a été franchi. Le début de la Présidence d’Emmanuel Macron avait déjà accentué cette tendance (retrait ISF, baisse des APL etc) et avait prévu d’aller encore beaucoup plus loin (réforme des retraites, réformes de l’assurance chômage), mais un autre phénomène est venu encore renforcer la pauvreté dans le pays des lumières : la crise du coronavirus.

Dans cet épisode de l’instant éco, Salomé Saqué reçoit Anais Henneguelle, Maîtresse de conférences en économie Université Rennes 2 et membre des économistes attérrés, pour parler de l’explosion de la pauvreté en France, et de la communication du gouvernement revendiquant le fait de prendre les mesures nécessaires afin d’aider les plus pauvres et précaires. Nous verrons qu’en réalité il s’agit plus d’incantations que de mesures pour lutter contre la pauvreté...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message