Danièle Obono représentée en esclave en une de Valeurs actuelles !!!

jeudi 3 septembre 2020.
 

ATTAQUES RACISTES : A TRAVERS MOI, C’EST LA RÉPUBLIQUE QUI EST ATTAQUÉE & SOUILLÉE (BFM TV, 29/08/20)

1) SOUTIEN A DANIÈLE OBONO

https://www.facebook.com/robert.mas...

Cette femme est élue du peuple français, n’en déplaise aux imbéciles primaires qui jugent une personne uniquement sur la couleur de sa peau.

Cette femme est intelligente, courageuse, travailleuse, elle vaut mille fois mieux que celles et ceux qui se croient légitimes à l’insulter et à la maltraiter parce qu’elle n’est pas née blanche dans une France qu’ils voudraient voir peuplée exclusivement de Gaulois et où les seuls étrangers bienvenus seraient les Ostrogoths et les Wisigoths.

Danièle, tu en a impressionné plus d’un dimanche, à Valence, par un discours féministe puissant.

Tes combats sont légitimes et nécessaires, la preuve en est justement le traitement que tu subis de la part de petits fachos minables qui, comme aurait dit ma grand-mère "ne sont même pas dignes de décrotter tes sabots".

2) Des milliers de réactions sur les réseaux sociaux

Quelques exemples :

Corinne Medard Ou est la justice, la sanction ? Ce journal enfin plutôt ce torchon est hors la loi et doit être sanctionné ! Je suis choquée et soutien à Mme Obono !

Patrice Leroux Je ne comprends pas comment Valeurs actuelles peut être encore en kiosque sans le moindre avertissement avec toutes ses condamnations pour incitation à la haine.

Marcel Ondon C’est une honte. La France de Macron ressemble de plus en plus à l’Amérique de Trump

Joëlle Dewael Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux, ce sont pourtant les pires...J.Prévert

3) Nombreux soutiens politiques

Danièle Obono a reçu le soutien de nombreux élus, à commencer par celui de Jean-Luc Mélenchon qui a dénoncé un véritable “harcèlement nauséabond” contre l’élue. Le député Insoumis Alexis Corbière a également pris la défense de son “amie”, furieux contre “les attaques d’une presse devenue folle de haine”.

La députée a aussi pu compter sur les soutiens de Benoît Hamon, de l’ancienne ministre Cécile Duflot, mais aussi du premier secrétaire du Parti Socialiste, Olivier Faure.

4) Soutiens dans la majorité

La publication a suscité un véritable tollé dans une partie de la classe politique et provoqué une vague de condamnations, jusqu’au président de la République. Le chef de l’État Emmanuel Macron a appelé la députée en fin de matinée pour lui faire part de sa “condamnation claire de toute forme de racisme”, a indiqué l’Élysée à l’AFP.

Cette illustration a également fait bondir plusieurs membres de la majorité et du gouvernement à l’instar de Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale. Évoquant une représentation “ignoble”, il a fait part de toute sa solidarité, se disant aux côtés de l’élue.

Le Premier ministre Jean Castex ainsi qu’Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, et Barbara Pompili, ministre de l’Écologie, ont également exprimé leur indignation.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message