« Plan de relance de l’UE » : une arnaque !

samedi 25 juillet 2020.
 

Nous partageons intégralement le contenu de la déclaration des député-e-s européen-n-e-s de la France Insoumise à l’issue du conseil européen et nous nous inquiétons des conséquences que cela aura sur nos collectivités et donc sur la nôtre, la Région Occitanie.

Ce Plan est une arnaque. Le fait de bloquer les fonds si un état ne s’engage pas à mettre en place des politiques budgétaires austéritaires est notamment une des décisions majeures de ce plan. Une fois de plus l’UE aura fait la démonstration qu’elle n’est en rien une Europe de la coopération et de la solidarité mais qu’elle est bien une Europe de l’austérité perpétuelle.

Le soutien apporté lors de la dernière Assemblée du 16 juillet par le Conseil régional Occitanie au Plan de la commission européenne apparaît comme une grave erreur. Nous avions été les seuls à le dénoncer en séance et par nos votes. La Région Occitanie se doit maintenant de prendre une initiative pour organiser la résistance des collectivités locales face à la politique austeritaire qui s’approfondit de jour en jour.

Myriam Martin

, Jean-Christophe Sellin

, Guilhem Serieys.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message