9 juin 2020 : · Eric Coquerel était l’invité de La Matinale sur CNEWS

vendredi 12 juin 2020.
 

Le député La France Insoumise de Seine-Saint-Denis est revenu sur la mobilisation contre le racisme de la police et sur les annonces du ministre de l’Intérieur pour limiter davantage les violences policières.

A l’occasion d’une journée de mobilisation en hommage à George Floyd aux Etats-Unis, des rassemblements contre les violences policières auront lieu en France.

Eric Coquerel annonce qu’il sera présent afin que « les choses changent » et que le gouvernement intervienne pour que les « discriminations racistes cessent ».

« Je dis que dans la police il y a des discriminations racistes (...) et des violences policières qui sont totalement hors proportion par rapport à l’acte commis », déclare le député La France Insoumise qui prend ensuite l’exemple des contrôles d’identité.

« Dans 95% des cas on s’aperçoit que cela ne donne aucune suite pénale car en réalité il n’y avait aucune raison que les gens soient contrôlés, si ce n’est leur couleur de peau ».

LA POLICE DOIT ÊTRE IRRÉPROCHABLE

Eric Coquerel demande plus de moyens matériels et humains pour les forces de l’ordre qui exercent « un travail difficile ». Le député de Seine-Saint-Denis plaide en faveur d’une police républicaine irréprochable.

Et de conclure : « Cela ne peut pas être le seul corps de fonctionnaires que l’on ne peut pas critiquer. La police doit admettre qu’elle puisse être critiquée par les citoyens ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message