Pour la liberté d’informer et d’éduquer (Planning Familial)

jeudi 26 juillet 2007.
 

Le MFPF proteste contre la décision du Ministre de l’Éducation nationale, Mr. Xavier Darcos d’interdire la duplication et la diffusion du film 4 mois, 3 semaines, 2 jours de Cristian Mungiu. Le film vient de recevoir le Prix de l’Éducation Nationale qui récompense depuis 2003 un film pour ses qualités artistiques et pédagogiques. C’est dans ce cadre qu’il bénéficie de la possibilité de créer et diffuser en DVD en milieu scolaire.

Ce film est une oeuvre qui informe sur la réalité de ce que représente une interruption de grossesse pour une femme et le cheminement qu’elle a à accomplir. Il est impossible de le lire comme une incitation à l’avortement. Il est paradoxal qu’en France où une loi existe depuis 1975 sur le droit à l’avortement, ce sujet reste encore à ce point un tabou.

Á se demander si Monsieur le Ministre ne ferait pas confiance au personnel de l’Éducation nationale.

Le Planning Familial qui travaille depuis de longues années avec le personnel enseignant confirme qu’il n’y a pas d’information pertinente sans qu’elle ne soit accompagnée par des professionnels connaissant les questions liées à la vie affective et sexuelle...

Transmis par Cendrine Dallet


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message