Les gilets jaunes envahissent les Galeries Lafayette en chansons à Paris

mardi 26 novembre 2019.
 

Pour visionner la vidéo de cette initiative, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

L’acoustique du bâtiment était parfaite. Dimanche 17 novembre, un groupe de plusieurs dizaines de gilets jaunes a décidé d’aller donner de la voix aux Galeries Lafayette, l’un des grands magasins du quartier de l’Opéra, à Paris. Une opération réussie pendant plusieurs dizaines de minutes, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article.

Rentrés discrètement, et pour beaucoup sans leur gilet distinctif, les manifestants n’ont pas perdu de temps pour monter dans les différents étages qui s’ouvrent sur le magasin. Aux sons des “joyeux anniversaire” ou des “on est là”, les gilets jaunes ont entièrement bloqué l’activité du magasin, les clients s’arrêtant devant le happening.

Au bout d’une trentaine de minutes environ, les gilets jaunes ont évacué dans le calme, même si de rapides échauffourées ont éclaté avec la police à la sortie du magasin. L’opération fait partie d’un ensemble d’action menées exceptionnellement le dimanche, pour marquer l’anniversaire du mouvement, et montrer que contrairement aux analyses, il n’aurait en rien perdu de sa vigueur.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message