Conférence de Presse Maxime NICOLLE et Priscillia LUDOSKY - La France en colère

vendredi 21 décembre 2018.
 

Vidéo de la conférence de presse (cliquer sur l’adresse URL portée en source, haut de page, couleur rouge).

- texte de la première partie de l’intervention

- 2ème partie : Mr le Président va t-il refuser d’organiser un referendum ? (Priscillia LUDOSKY)

Voilà 40 ans que, Président aprés Président, élections après élections, les trahisons, les mensonges et les abandons se succèdent.

Oui. M. le Président nous sommes épuisés, oui, nous sommes remplis de colère et oui, nous n’avons plus d’autres moyens de nous faire entendre que d’enfiler humblement ce désormais célèbre gilet jaune.

Nous sommes épuisés par une pression fiscale colossale qui ôte à notre pays, à nos entrepreneurs, à nos artisans, à nos petits commerçants, à nos créateurs et nos travailleurs toute énergie pendant qu’une petite élite échappe constamment à l’impôt.

Les prélèvements obligatoires représentent désormais 46% du PIB et les aides sociales 1/3 du PIB annuel. Pourtant, malgré cela, vous n’arrivez même pas à payer décemment les infirmières. les personnes handicapées, les militaires, les professeurs et nous en oublions tant la liste est longue.

Nous avons donc une question : où diable va tout cet argent ? Notre instinct et nos yeux impertinents de simples Français le voient bien. Cet argent part dans des privilèges indus, des commissions de copinages, des retraites éternelles, des serviteurs à gogo, etc.

Les serviteurs des Français que sont les élus profitent du pouvoir pour devenir des aristocrates de l’argent public. L’injustice est aujourd’hui criante. Alors que nous Français sombrons dans la détresse économique, nous n’acceptons plus cette situation.

Nous vous le disons aussi : nous ne voulons pas vivre de vos aides, nous ne voulons pas vivre au crochet d’un État boulimique qui nous prend toujours plus et nous redonne toujours moins.

Nous voulons vivre libres ! Libres de pouvoir réellement jouir du produit de notre travail, libres de pouvoir créer et inventer sans voir fondre sur nous la patte terrible de l’Administration et des Impôts, libres de pouvoir payer des impôts raisonnables afin d’aider nos compatriotes dans la difficulté, libres de se loger et de vivre dignement.

Par conséquent, nous Gilets Jaunes. exigeons une baisse sérieuse de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité (énergie, logement, transports, produits alimentaires, vêtements, ... ) ainsi qu’une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires.

Je vous avais promis sur les ronds points de faire remonter ce que vous m’avez dit ! Voilà... (François Ruffin)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message