Mylène Vésentini, conseillère régionale PCF, tuée dans un accident à Moux (Aude)

mardi 4 septembre 2018.
 

2) Article du Chiffon rouge (PCF)

Décès brutal de notre camarade Mylène Vésentini avec son mari, secrétaire départementale du PCF de l’Aude, conseillère régionale, militante infatigable : une infinie tristesse

Terrible choc d’apprendre la nouvelle du décès brutal de notre camarade de l’Aude Mylène Vesentini, et de son mari, à l’occasion d’un accident de moto.

Je déjeunais à ses côtés le vendredi sur l’université d’été du PCF à Angers, après la réunion des secrétaires départementaux, et nous avons pu échanger joyeusement comme à d’autres réunions nationales des secrétaires départementaux. Mylène savait mettre à l’aise et rendre son envie et son optimisme communicatifs.

Mylène était simple, drôle, spontanée, passionnée, profondément humaine et fraternelle. Sa mort va laisser un grand vide et est trop injuste, elle qui était vibrante de vie et de générosité.

De ces femmes qui font honneur à l’engagement communiste et qui donnent de la fierté et de la joie de militer à leurs côtés.

Toutes ma solidarité, ma sympathie et mes condoléances à ses amis, sa famille, ses camarades du PCF dans le département et la région.

Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF Finistère

1) Article de La Dépêche

À 9h30 ce dimanche 2 septembre, sur la RD6113 à hauteur de Moux dans l’Aude, un véhicule en provenance de Lézignan ayant semble-t-il quitté sa voie pour une raison encore inexpliquée a percuté une moto venant en sens inverse.

https://www.ladepeche.fr/article/20...

Sur la moto se trouvait Mylène Vesentini, ex-conseillère municipale à Carcassonne, co-secrétaire départementale du PCF, conseillère régionale PCF Occitanie et membre du conseil national du parti communiste, ainsi que son mari. Décédés sur le moment

Malgré l’intervention des pompiers et du Samu, qui a dépêché un hélicoptère sur la 113, Mylène et Bernard Vesentini n’ont pu être réanimés. Ils sont décédés au moment du choc frontal avec le véhicule.

Il y a par ailleurs eu 4 blessés. Parmi eux, le conducteur du véhicule qui a pu s’extraire de son véhicule, et 3 témoins de l’accident, qui ont voulu porter secours mais se trouvaient en état de choc à l’arrivée des pompiers.

Mylène Vesentini et son mari revenaient de Coursan, ou le parti communiste de l’Aude a chargé durant toute la journée d’hier le stand de la délégation audoise pour la Fête de l’Humanité à La Courneuve. Samedi elle s’adressait à la presse pour exposer le programme de mobilisation de son parti à la rentrée. Ils revenaient à peine de l’Université d’été du parti communiste à Angers. Sa sœur Sandra déjà sur la 113

Sa sœur, Sandra, était décédée il y a quelques années déjà dans des circonstances tragiques à moto également sur la 113, à hauteur de Carcassonne, alors qu’elle circulait avec son instructeur dans le cadre de son permis moto.

Les réactions n’ont pas tardé à affluer, en provenance de la Région, du PCF, du groupe d’opposition de la mairie de Carcassonne.

Un registre de condoléances sera ouvert à la fédération de l’Aude 93 rue Aimé Ramond à Carcassonne, lundi et mardi de 10 heures à 12 heures et de 16 heures à 19 heures.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message