La CGT Energies 33 coupe le courant à la gare Saint-Jean à Bordeaux

mardi 1er mai 2018.
 

"Cette action est en lien avec la convergence des luttes pour la sauvegarde des Services Publics qui doivent répondre à l’intérêt Général et rester le bien commun de la nation. La CGT Énergies 33, et plus largement la Fédération CGT des Mines et de l’Énergie, annonce que ce n’est que le début des actions d’envergure. La CGT Énergies 33, invite tous les travailleurs en lutte à venir le 26 Avril 2018 à partir de 18h00 pour un grand rassemblement place de la Comédie."

A 11 h 30 ce mardi matin, la CGT Energies 33 a mené une action de coupure d’électricité sur la gare Saint Jean à Bordeaux, pour défendre le service public, alors que les cheminots étaient aussi mobilisés…

D’autres coupures et d’autres actions comme le basculement en heures creuses et le rétablissement du courant dans les foyers précaires sont annoncés pour les prochaines semaines.

« Le débat sur le statut des cheminots a été assez médiatisé, et c’est une bonne chose, mais il faut aussi parler de la libéralisation du secteur de l’énergie entamée il y a 20 ans, nous voulons revenir à un service public fort » à déclaré Bastien Leymergie, secrétaire général adjoint de la CGT énergies 33


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message