Dérive autoritaire et désordre macroniste à l’Assemblée, les insoumis se lèvent !

samedi 14 avril 2018.
 

Clémentine Autain interroge le ministre de l’intérieur Gérard Collomb sur les violences faites à Notre-Dame-Des-Landes et dans les Universités. Huées de LREM, le président lui coupe le micro, France Insoumise quitte les bancs de l’Assemblée.

Pour visionner la vidéo de ce moment électrique à l’assemblée, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Ambiance électrique à l’Assemblée nationale. Mercredi 11 avril, tous les députés de La France insoumise ont quitté l’hémicycle. La raison ? Clémentine Autain a été coupée par l’inénarrable président De Rugy avant de finir sa question au gouvernement, suscitant l’ire de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière et de tout le groupe LFI.

N’importe qui peut vérifier que la question de Clémentine Autain n’a pas duré deux minutes, surtout en prenant en compte le temps occupé par les huées des députés LREM qui l’ont interrompu.

Quant au ministre de l’intérieur Gérard Collomb, il a réagi en accusant France Insoumise d’avoir envoyé des gens à Notre Dame des Landes pour des violences contre les gendarmes. Voilà une accusation bien grave et bien irresponsable de la part d’un ministre aussi important.

[Mélenchon explique la sortie des députés insoumis lors de la séance de Questions au gouvernement :

https://www.youtube.com/watch?v=TOT...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message