Rassemblement le 16 juin à l’appel du collectif ruthénois

jeudi 9 juin 2005.
 

Le collectif ruthénois appelle à un rassemblement le 16 juin 2005 à 18h Place de la Préfecture à Rodez pour une Europe sociale et citoyenne.

Le collectif ruthénois composé de citoyens, PRS, PCF, ATTAC, Confédération Paysanne, Union Syndicale Solidaire a oeuvré pour le succès du rejet du traité constitutionnel.

Il a trois exigences à faire entendre lors de la tenue du Conseil Européen qui se réunit les 16 et 17 juin à Bruxelles.

- La première : Que le Président de la République annonce officiellement que la France ne ratifiera pas ce projet en respect du scrutin du 29 mai 2005.

- La deuxième : Que nos représentants exigent le retrait définitif de la directive Bolkenstein et de toutes les décisions qui vont dans le même sens, l’abandon du pacte de stabilité, la suspension des directives imposant la mise en concurrence des services publics, la remise en question de l’indépendance de la Banque Centrale Européenne.

- La troisième : Jacques Chirac doit réclamer par un processus constituant l’élaboration d’une nouvelle constitution.

Hommes et femmes du collectif qui avons su oeuvrer ensemble avons la responsabilité d’être à la hauteur de ce formidable espoir. Restons unis pour rendre possibles de nouvelles voies qui permettront à nos concitoyens d’avoir une vie meilleure et du progrès social.

Ainsi pourra se construire une Europe vraiment démocratique non soumise à la finance, à la concurrence sans frein, soucieuse de l’emploi, des services publics, de l’environnement, d’une agriculture paysanne, de la formation, de la retraite, de la protection sociale et de la paix.

Pour soutenir ces objectifs, nous appelons tous les citoyens à nous rejoindre ce jeudi 16 juin à 18h Place de la Préfecture à Rodez.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message