EHPAD Excellente question au gouvernement de François Ruffin

lundi 5 février 2018.
 

Pour visionner la video de cette intervention, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Le député a vivement interpellé la ministre de la Santé Agnès Buzyn lors des Questions au gouvernement mardi à l’Assemblée nationale.

"Partout à Paris, à Bordeaux, à Marseille, à Strasbourg, les hôpitaux craquent. Les médecins s’alarment.

Qu’avez-vous à leur offrir ? De la compassion, ça oui, vous en avez, et je l’admets, ça vaut mieux que le mépris, mais que prévoit concrètement votre budget de la Sécurité sociale ? Zéro création de postes, 1,6 milliard d’économies, quand rappelons-le, et nous comptons bien vous le rappeler pendant cinq années, cet automne, vous avez trouvé cinq milliards en toute urgence.

Mais c’était pour les riches, pour supprimer leur impôt sur la fortune. Pour les pauvres, c’est toujours en millions, pour les riches, c’est en milliards. Alors, madame Buzyn, nous vous le demandons, délaissez un instant les belles paroles, ne me répondez même pas, pas un mot, pas une phrase, je n’en serais pas outré, faite simplement un geste, sortez le carnet de chèques", a lancé le député insoumis à la ministre.

NDLR : Et qu’auront à répondre aussi les 12 Ultras-millionnaires membres du Gouvernement ? Que les actionnaires paieront enfin par retenue à la source la CSG appliquée honteusement aux seuls Retraités qui ne vivent que de leur pension pour laquelle ils ont durement cotisé durant leur activité ?


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message