MARSEILLE – Action de solidarité pour des familles sinistrées après un incendie

jeudi 4 janvier 2018.
 

En cette veille de Noël et de fêtes, le groupe d’action « Solidarité Marseille insoumise » a organisé – avec succès – une grande collecte solidaire. Objectif de l’action : venir en aide aux familles Roms sinistrées suite à l’incendie mortel du squat à Bougainville. D’origine accidentelle, cet incendie est survenu dans un campement Rom des quartiers nord de Marseille, entraînant avec lui la mort d’un homme de 35 ans.

Avec le souci d’apporter soutien et réconfort à ces familles sinistrées, une collecte solidaire a été mise sur pied par les insoumis·es de Marseille. Si tous les dons étaient les bienvenus, l’urgence était de récolter des vêtements, des couvertures, des duvets, ainsi que des jouets…

Grâce aux dons, à la générosité des insoumis·es et des habitant·e·s du quartier, ils ont pu ainsi récolter un grand nombre de vêtements, de produits d’hygiène, de jouets et de produits de première nécessité pour venir en aide aux sinistrés. Le fruit de cette collecte a aussitôt été distribué aux familles, ainsi que les friandises, jouets et peluches.

Une bien belle action de solidarité en cette fin d’année pour laquelle nous pouvons remercier les insoumis·es de Marseille !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message