Les chiens sont lâchés contre Gérard Filoche !

mercredi 6 décembre 2017.
 

Par Gilles Houdouin, conseiller régional de Normandie

Les chiens sont lâchés. Mardi 21 Novembre 2017, Gérard Filoche a été exclu du Parti Socialiste. Le Parti Socialiste aurait eu des dizaines de raisons d’exclure Gérard Filoche depuis très longtemps. Car ce dernier n’a jamais manqué une occasion de pointer les faiblesses, les dérives et les trahisons du Parti Socialiste. Seulement voilà, exclure Gérard Filoche pour des désaccords politiques, c’était s’exposer à des répliques et à devoir débattre sur le fond et sur le programme. Sans doute que Gérard Filoche en serait sorti vainqueur.

Le Parti Socialiste a donc choisi l’occasion la plus dégueulasse, profiter que Gérard Filoche est en difficulté pour avoir, une fois dans sa vie militante, fait une connerie, et profiter qu’il lui est très difficile de se défendre à cause du déferlement médiatique. Décidément, le Parti Socialiste n’aura jamais brillé par son courage.

Je tiens à apporter mon soutien à Gérard Filoche car je sais et je suis persuadé que ce tweet qui défraie la chronique est, comme il l’avoue lui-même, une connerie et une inattention de sa part sur un montage qu’il n’ a sans doute même pas trouvé lui-même mais qui lui a été présenté et qu’il a repris sans l’analyser à fond. C’est le revers des moyens de communication actuels. Cela va vite. Cela va trop vite. Et quand on a appuyé sur le bouton, c’est trop tard.

Les chiens sont lâchés. Je connais Gérard Filoche depuis 1976 lorsque j’ai adhéré à la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), dont il était à l’époque un des dirigeants. Jamais, tant dans sa bouche que dans ses écrits, je n’ai lu ou entendu un quelconque propos antisémite ou raciste. Lui faire un tel procès est une honte. Entendre une journaliste qui n’a sans doute pas le dixième de son intelligence et de sa culture le traiter d’imbécile ou de salaud est proprement insupportable.

Gérard Filoche est de notre camp, le camp des travailleurs, des sans-grades et des exclus. Il a été et il sera sans doute encore, car il en faut plus pour l’abattre, de tous les combats, de tous les meetings et de tous les soutiens. Au Havre, nous nous en souvenons. Il était au meeting intersyndical du 2 juin 2016, combatif comme jamais. Il est revenu le 12 octobre 2016 soutenir les grévistes de la poste.

Ce déchainement contre un militant ouvrier, de la part de gens qui, au fond d’eux-mêmes, savent bien que ce dont ils l’accusent est faux, est tout simplement une attaque de la bourgeoisie contre la classe laborieuse. Tous et toutes, nous pouvons être à la place de Gérard Filoche un jour car nous sommes des empêcheurs de faire du fric tranquillement entre gens de bonne compagnie.

Gérard Filoche a donc besoin de notre soutien et il a le mien. Que celui ou celle qui pense que, parce que je le soutiens, je serais raciste et antisémite, qu’il ose me l’écrire.

Je le soutiens car je sais qu’il n’est rien de tout cela, au contraire. C’est juste un militant infatigable de la cause ouvrière. Aux ouvriers de le défendre.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message