23 septembre 2017 : MANIFESTATION NATIONALE FRANCE INSOUMISE

samedi 23 septembre 2017.
 

Après les deux défilés organisés par les syndicats contre la réforme du Code du travail par ordonnances, c’est au tour de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon d’appeler à marcher contre le "coup d’état social" ce samedi 23 septembre.

Premier grand rendez-vous de la rentrée pour la France insoumise et son candidat à la présidence Jean-Luc Mélenchon, la "marche contre le coup d’état social" se déroule ce samedi 23 septembre à Paris. Quel sera le déroulé de ce qui s’annonce comme un test grandeur nature pour le mouvement qui veut incarner l’opposition à Emmanuel Macron ?

Comment va avoir lieu la manifestation ?

Les insoumis ont donné rendez-vous aux opposants à la nouvelle loi travail à 14 heures sur la place de la Bastille. Le cortège démarrera à 14h30, direction la place de la République. Il empruntera l’itinéraire traditionnel de nombreuses manifestations : boulevard Beaumarchais, boulevard des Filles du Calvaire, boulevard du Temple, et un éventuel itinéraire parallèle, si l’affluence est au rendez-vous : le boulevard Richard-Lenoir et l’avenue de la République.

Jean-Luc Mélenchon devrait prononcer un discours aux alentours de 17 heures, sur la place de la République. Selon la préfecture de police de Paris, la dispersion est envisagée vers 18 heures. Elle conseille aux automobilistes de contourner très largement les zones concernées pendant l’après-midi.

Matthieu Jublin


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message