Je pleure sur cette France...

vendredi 4 mai 2012.
 

... Ce matin, j’ai pleuré ...et je pleure encore en tapant ces mots. Je pleure sur la moitié de la France qui est prête à donner sa voix à un homme qui va à l’envers de la devise " Liberté, Egalité, Fraternité" ; cette moitié de France qui se retrouvera dans au moins une des France ci-dessous, que je pleure ardemment !

Je pleure sur cette France des anciens qui à 75 % vont choisir l’avenir de leurs petits-enfants, de leurs enfants ( régressions sociales, heures supplémentaires , France divisée etc) alors qu’ils ne sont plus dans la réalité du travail et qu’à 80 % d’entre eux la transmission de leur héritage ne concerne pas le projet Sarkozy qui s’adresse au 20 % supérieur des français les plus riches.

Je pleure sur cette France qui a des enfants qui étudient encore et qui ne leur donne pas le droit à l’erreur puisque dans la France future , il ne faudra pas refuser 2 fois un travail ; et qui admet une France divisée pour eux et des conditions de vie ou le plus fort aura toujours raison !!

Je pleure sur cette France profonde qui a peur via son écran de télévision et qui se fait mener en bateau sur des illusions médiatiques .

Je pleure sur cette France qui ne peut ignorer l’enjeu majeur lié à l’environnement, et qui se tourne quand même sans complexe vers un projet incompatible avec un quelconque pacte écologique : ce n’est pas pour rien que le projet écologique de M. Sarkozy a eu une note piteuse avec les organisations écologiques (dont celle de M. Hulot).

Je pleure sur cette France qui parie sur la répression plutôt que la prévention et l’éducation en matière de sécurité, alors que l’on sait que depuis 5 ans , elle a généré beaucoup plus de violence en réaction à son fonctionnement (révolte des banlieues entre autres). Des circuits hors prison (intérêts généraux , centres éducatives) pour les "agneaux" leur éviteraient de les transformer en fauves à leur sortie de prison.

Je pleure sur cette France qui s’étrangle devant la délinquance et qui va choisir sans complexe la délinquance à cols blancs : M. Sarkozy est entouré de délinquants de ce type ! (Tapie, Balkany, Pasqua... ) et ses soutiens étrangers lourds de sens : Merkel... )

Je pleure sur cette France qui ne va pas trembler en mettant dans l’urne son bulletin avec 80% des voix de Le Pen.

Je pleure sur cette France qui se contrefout du sort des précaires, des immigrés dignes qui subissent tous les jours les dérives racistes de la France, dérives qui ne peuvent que s’accentuer et générer rancoeurs et mal être jusqu’à l’explosion.

Je pleure sur cette France qui n’a aucun état d’âme à dire qu’il faut plus travailler, alors que la France a la productivité la plus importante au monde après les US (stress de plus en plus avéré lié aux conditions de travail avec dépression, suicides etc).

Je pleure sur cette France arrogante de la réussite qui n’a aucun scrupule à piétiner l’autre pour réussir et qui pense exclusivement à son propre avenir et à celui de ses enfants qui ne fonctionneront pas eux, au mérite mais à la chance et au piston.

Je pleure , je pleure encore plus sur cette France ouvrière, travailleuse qui à force de travail ne peut s’informer véritablement et qui se laisse emporter vers celui qui travaille sa communication depuis plus de 15 ans et qui use de populisme à leur égard avec l’aide des médias qui s’auto-censurent devant son pouvoir réel. Je pleure cette France qui va se faire avoir !

Je pleure sur cette France envoûtée qui se fait des illusions sur la sécurité et qui réussit à croire M. Sarkozy à ce sujet ; le même M. Sarkozy qui ministre de l’intérieur avait promis de nettoyer au karcher une citée alors que ces paroles n’étaient que du vent ! Ce même M. Sarkozy arrogant qui prétendait qu’aucune cité ne lui résisterait alors qu’il ne peut mettre les pieds dans nombre de quartiers.

Je pleure sur cette France rance qui plutôt que de rêver d’arc-en-ciel et de rassemblement choisit sans complexe l’option : Diviser pour mieux régner !

Je pleure sur cette France qui se réjouit quand M. Sarkozy se glorifie de vouloir virer un fonctionnaire sur 2 (sauf la police bien entendu) alors que la population augmente et que trinqueront les hôpitaux entre autres qui nous concernent tous, la santé plus globalement (sécurité sociale que M. Sarkozy veut emménager avec une franchise d’abord ), éducation, culture etc

Je pleure sur cette France qui sait que M. Sarkozy tiendra ses promesses en matière de sécurité sociale, heures supplémentaires sans charges sociales, en matière de chômage : à savoir virer les chômeur et les rendre hors chiffrage et rémunération dès lors qu’ils auront refuser 2 emplois. Je pleure oui sur cette France qui juge ce fait normal alors que la liberté individuelle est de pouvoir refuser 2 ou 3 emplois quand le salaire ne semble pas adapté ou les conditions de travail pas acceptables ...)

Je pleure sur cette France qui n’a aucune vision philosophique de la vie et qui s’imagine qu’il faut en baver pour réussir ; qui fait l’impasse sur cette société en progrès matériel et si riche pouvant offrir la vie sous l’ angle du bien être et de l’épanouissement pour chacun et dans le respect humain.

Je pleure sur cette France qui accepte l’idée de l’homme au service de l’économie (toujours plus de profits, salariers au coeur du mécanisme huilant le rouage) plutôt que l’économie au service de l’homme avec pour but essentiel de contribuer au bonheur de tous : la vie est courte, une société avancée ne devrait que courir après cette volonté.

Je pleure sur cette France qui a l’option d’un choix plus épanouissant (quoique pas utopique, ni idéal ) pour chacun mais qui préfère se mêler au plus fort qui tiendront médias, pouvoirs financiers pour mieux les asservir .

Je pleure sur cette France qui voit des assistés partout et l’argent de l’état là où il ne faut pas , mais qui reste aveugle sur les milliards dilapidés (aide public etc) pour des entreprises du CAC 40 et actionnaires entre autres (63 milliards en 2006) qui ne bénéficient pas au peuple en générant pour autant du travail (bien au contraire).

Je pleure sur cette France bénéfiant justement de subventions et exonérations sociales (Entreprises,nouvelles entreprises, agriculteurs etc ) et qui grognent au sujet des Rmistes qui récupèrent des miettes en comparaison des aides qu’ils obtiennent !

Je pleure sur cette France qui a un complexe de supériorité tel, qu’elle juge avoir le MERITE d’avoir des privilèges financiers elle...

Je pleure aussi sur cette France machiste et misogyne qui ne peut croire qu’une femme ait les épaules pour nous représenter et qui n’a nulle envie de balayer la poussière du pouvoir essentiellement masculin , ni l’audace d’ essayer du nouveau via le féminin...

Je pleure aussi sur cette France féminine qui est tellement sous le joug masculin qu’elle ne songe même pas qu’une victoire féminine serait la sienne aussi !

Je pleure enfin sur cette France abstentionniste, anarchiste souvent consciente politiquement qui va laisser prendre le risque de 5 à 10 ans de droite dure où le droit de grève aura été réduit à pot de chagrin.. Cette France consciente qui ne va sans doute pas se réveiller pour ses frères qui vont régresser. Cette France qui rêve que du pire jaillira la contestation absolue ! mais dans une France de fer pas besoin de schéma pour imaginer comment elle sera traitée (si contestation il y a ?). La lutte en champ démocratique est toujours plus facile surtout quand la justice n’est pas scélérate !

Je pleure enfin sur ma famille (pas sur mes parents j’espère ?) , qui en grande partie va se tourner sans question, ni réflexions humanistes vers ce choix dénué de sensibilité.

Je pleure, je pleure ....mais je sais que mes larmes ne pourront toucher cette France qui ne s’apitoie que devant les crimes, pour demander la peine de mort !

Avec humanité pour cette France aveugle malgré tout : Mira N


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message