Le 1er mai dans la rue, le 6 mai dans les urnes ! (appel de l’UNEF)

mardi 1er mai 2007.
 

Battre Sarkozy et porter nos exigences !

Les jeunes et les étudiants, qui subissent une précarité croissante, aspirent à voire leurs revendications enfin entendues par le prochain gouvernement. Depuis la victoire obtenue par le retrait du CPE, la situation de la jeunesse n’a pas beaucoup changé. Petits boulots, galères de logement, fins de mois difficiles, peur du chômage, échec universitaire... La jeunesse est la première victime des politiques libérales menées depuis 5 ans par des gouvernements qui la méprisent, la stigmatisent, la précarisent et la répriment avec violence.

• Le 1er mai : dans la rue

Les exigences des étudiants et du mouvement social ne doivent plus rester sans réponse. La défense du droit du travail, d’une université publique ouverte qui permette la réussite à tous, d’une allocation d’autonomie pour tous les jeunes, de l’égalité entre les étudiants étrangers et les étudiants français ainsi que du renforcement des services publics doivent enfin devenir réalité.

Pour faire entendre ces revendications, l’UNEF appelle tous les jeunes à manifester le 1er mai prochain. Aux côtés des salariés, les étudiants seront présents pour porter la volonté d’un changement radical de société ainsi que leur exigence de progrès social.

• Le 6 mai : dans les urnes

Lors des mobilisations de ces dernières années, les jeunes ont exprimé leur volonté de voir changer la donne, leur refus de la précarité et d’une société minée par les divisions et le libéralisme. Bon nombre des positions de Sarkozy vont à l’encontre des attentes de la jeunesse. Les étudiants, et en particulier les étudiants étrangers, subissent d’ailleurs depuis plusieurs années la politique menée par le gouvernement auquel il appartenait : baisse du pouvoir d’achat, remise en cause du service public, affaiblissement de l’égalité républicaine en montant des communautés les unes contre les autres, expulsions massives d’étudiants étrangers... la victoire de Sarkozy à l’élection présidentielle compromettrait lourdement la possibilité pour les revendications des jeunes d’être entendues. C’est la possibilité même de conquêtes sociales et de nouvelles protections pour les jeunes qui est en jeu.

Pour faire entendre les revendications de la jeunesse l’UNEF appelle l’ensemble de la jeunesse à se mobiliser le 1er mai dans la rue et le 6 mai dans les urnes pour faire barrage à Nicolas Sarkozy. Enfin, c’est par l’engagement collectif que les jeunes pourront porter leurs revendications : adhérez au syndicat !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message