185 députés pour la 6e République ? (M6R)

lundi 22 mai 2017.
 

Le refus des institutions dépassées de la 5ème République ne s’est jamais aussi fortement exprimé dans une élection présidentielle que cette année. En effet, plusieurs candidats avaient mis clairement l’instauration de la 6ème République dans leur programme et des millions de citoyen(ne)s ont porté leur suffrage sur ce désir de changement. Et pas moins de 16 millions de citoyens ont préféré l’abstention et les votes blancs et nuls au choix du 2e tour. La fin de la monarchie présidentielle n’a jamais été aussi proche, au moins dans les esprits. C’est une grande étape franchie.

Afin de continuer l’élan considérable qu’a été le 1er tour de l’élection présidentielle, le Mouvement pour la 6ème République appelle les citoyen(ne)s à appuyer la proposition de loi convoquant une assemblée constituante. En détournant l’article 11 alinéa 3 de la Constitution de la 5e République, il permet à 185 parlementaires soutenus par 4,5 millions de citoyens, de soumettre à référendum du peuple français une proposition de loi.

La proposition de loi du Mouvement pour la 6ème République peut être découverte en cliquant sur l’adresse URL ci-dessous.

En soutenant cette proposition de loi dès maintenant et en la diffusant massivement autour de nous, nous réussirons à faire des élections législatives un 3ème tour populaire permettant l’avènement de la 6ème République. Poussons partout pour faire élire 185 députés favorables à la 6e République et faire ainsi avancer notre proposition de loi.

Et si vous deveniez porte-parole du Mouvement 6e République ?

L’équipe des quatre porte-parole de notre mouvement est à renouveler. Il s’agit d’élire 2 hommes et 2 femmes pour un an. Les candidatures sont ouvertes en cliquant ici.

Leur rôle ? Nous représenter dans les médias quand nous sommes invités comme ici sur LCP à propos de l’état d’urgence, rédiger des tribunes pour faire connaître nos actions comme celle-ci publiée sur le site de Marianne à propos de notre proposition de loi pour une Constituante etc.

Tous les signataires du mouvement peuvent déposer leur candidature sur l’interface de vote à partir de ce lundi 15 mai et jusqu’au samedi 27 mai inclus. Le vote aura lieu dans la foulée, du dimanche 28 mai au dimanche 11 juin.

En plus de cette élection, une question sur l’attitude à adopter face aux mandats vacants de l’Equipe d’Animation sera posée à l’ensemble des signataires.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message