Législatives : Petite mise au point sur de petites méthodes...

jeudi 11 mai 2017.
 

Jusqu’à présent, je suis resté silencieux concernant l’élection législative. Pour moi, elle commence vraiment au lendemain de cette élection présidentielle.

Toutes les affiches collées et actions menées ces derniers mois uniquement ciblées sur la législative de juin n’ont aucune valeur réelle selon moi, et elles seront oubliées. Les électeurs étaient concentrés sur la présidentielle... et c’était mon cas (comme les Insoumis). J’ai consacré 24h/24h et 7j/7j à la campagne présidentielle de Jean-Luc Melenchon afin que nous puissions être au 2e tour et qu’une dynamique nationale profite à tous pour les élections de juin.

Evidemment, bien que je sois publiquement candidat de La France Insoumise, investi dans la 7e circonscription de Seine Saint-Denis (Montreuil et Bagnolet) depuis janvier, avec mes amis nous nous sommes donnés exclusivement à cette présidentielle.

Pendant ce temps, dans leur coin, d’autres, désignés par un seul parti et porteur d’un autre programme que celui de JLM qui se nomme "L’avenir en commun", passaient leur temps à coller leur tête de façon acharnée sur les murs des deux villes concernées. Pauves arbres qu’on abat pour satisfaire les égos ! Et il a fallu attendre le 18 mars pour qu’ils commencent à se revendiquer publiquement de JLM, alors que la vague nationale était au plus haut... C’est leur choix.

J’observe désormais, qu’après avoir été longtemps très frileux à se revendiquer de cette campagne, consacrant beaucoup de temps à parler de façon creuse "d’unité", perdant du temps dans des palabres stériles avec le candidat du PS (tout en sachant que jamais son candidat ne se retirerait), après avoir même critiqué JLM, ils utilisent depuis quelques jours à présent dans leur petit matériel législatif la photo de JLM (qui ne les soutient pas) et ont même volé notre slogan "la force du Peuple" (qu’ils n’ont pas inventé)...

Ces méthodes sont autant grotesques que condamnables. Elles n’ont pour seule volonté que de troubler les électeurs. Ce n’est pas honnête, et cela ne marchera pas. Les citoyens n’aiment pas être trompés et pris pour des gogos...

Que faire ? Bien sûr le PCF doit retirer son candidat contre moi et dans les circonscriptions où la FI le demande (c’est à dire une 30e) pour qu’un accord sérieux se mettent en place... Sinon, c’est un jeu de dupe. Dans le cas de Montreuil et Bagnolet, pour mettre tout le monde d’accord, je demande solenellement à la direction locale du PCF qui a commandé un sondage sur cette circonscription, de le rendre public à tous les électeurs. Si ceux qui l’ont commandé n’osent pas le faire, c’est que ce sondage me place en tête de tous les candidats, alors que je n’ai même pas encore commencé ma campagne. Personnellement, je ne peux le rendre public car ce n’est pas moi qui l’ai commandé. c’est interdit. Vous savez le regard critique que je porte sur les sondages, mais manifestement certains y croient très fort. Sa publication aura le mérite de montrer que je suis le mieux placé dans cette circonscription.

En d’autres termes il est scandaleux quand on se réclame (frauduleusement) de Jean-Luc Mélenchon pour propulser contre moi un autre candidat.

Qu’importe, malgré ces petites histoires sans grande importance, notre détermination est totale.

Une nouvelle fois : Assez de temps perdu ! Assez de division !

Le cas de Montreuil et Bagnolet atteste d’une réalité pratique valable dans toute la France.Nous ne sommes pas ceux qui divisent et veulent capter au profit d’un seul parti, la grande dynamique de la campagne présidentielle. Nul n’a le droit de capter la réalité de la France Insoumise et ses 7 millions d’électeurs à son seul profit. La FI rassemble actuellement des centaines de milliers de gens sans partis, où militants du PG, d’EELV, du PCF, Ensemble, etc.. et tous ont accepté la charte ethique de la FI et son programme... La FI dont être respectée pour ce qu’elle est, c’est une question de principe dû à ceux qui nous ont fait confiance depuis le 10 février 2016 et particulièrement le 23 avril.

J’invite tout le monde à ouvrir les yeux... et pour ceux qui sont d’accord avec moi à venir me donner un coup de main.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message