Lilian Thuram : en soutenant Nicolas Sarkozy, Basile Boli joue le rôle du footballeur noir de banlieue

samedi 21 avril 2007.
 

Interrogé par le quotidien "Le Parisien" du vendredi 20 avril, Lilian Thuram livrait son regard sur la campagne présidentielle :

"Les thèmes comme la sécurité ou l’immigration embrouillent l’esprit des gens. Le plus important n’a pas été abordé" a t-il déclaré au journaliste qui l’interrogeait. Thuram a également critiqué Nicolas Sarkozy qui se sert selon lui des immigrés comme boucs émissaires :

"Pour Jean-Marie Le Pen l’immigré c’est le bouc emissaire. Quand c’est M. Sarkozy qui se sert de l’immigré comme un bouc emissaire, ça passe car c’est de manière plus subtile."

Interrogé sur la participation de Basile Boli au meeting de soutien de Nicolas Sarkozy à Marseille, Thuram a répondu :

"Je sais que M. Sarkozy a essayé de contacter des joueurs de l’équipe de France et qu’ils se sont désistés. Je me demande s’il ne cherchait pas un footballeur noir. Basile joue alors le rôle que M. Sarkozy souhaitait lui donner, celui d’un joueur de foot noir qui a vécu en banlieue."

Lilian Thuram affirme qu’on l’a approché pour soutenir ouvertement un(e) candidat(e), mais qu’il a refusé considérant que ce n’était "ni son rôle, ni sa fonction". "Je suis simplement là pour inciter les gens à avoir une réflexion, mais en aucun cas pour leur dire pour qui voter." ajoutait t-il.

Le défenseur de l’équipe de France a conclu en disant que son choix pour le premier tour était déjà arrêté, mais qu’il ne dirait pas publiquement pour qui il voterait le 22 avril.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message