La Constituante à l’horizon (par le M6R)

mercredi 1er février 2017.
 

Et si dans quelques mois les Français élisaient une Assemblée Constituante ? L’exigence fondatrice du Mouvement 6e République pointe à l’horizon. Chaque jour, le sentiment de ras-le-bol face aux voleurs et aux menteurs de la 5e République progresse.

Le président sortant ne peut pas se représenter. Le président sorti en 2012 a été éjecté par les siens. Leurs anciens Premier ministres, pâles copies, s’enfoncent jour après jour. Manuel Valls, pathétique, n’assume même plus le recours antidémocratique à l’article 49-3. Seuls l’héritière Le Pen et le châtelain Fillon défendent encore cette brutalité qui musèle le peuple et le Parlement.

Le dégoût et la colère face aux injustices est partout : l’ancienne ministre des Finances est « coupable » mais « dispensée de peine » par la Cour de Justice de la République. Pendant ce temps les salariés de Goodyear sont condamnés à de la prison pour avoir défendu leurs emplois. Les fraudeurs fiscaux se pavanent à la tête de la Commission européenne et les militants de l’égalité fiscale, inoffensifs voleurs de chaises, sont poursuivis devant les tribunaux. Partout le même bruit de fond : ca suffit comme ça !

C’est le moment décisif. Ca suffit comme ça, c’est vrai. Mais comment changer ? Est-on condamné à subir en silence ? Ou peut-on faire le ménage, passer le grand coup de balai démocratique dont le pays a besoin ? Changer les pouvoirs, reconnaître de nouveaux droits aux citoyens, aux salariés, aux personnes et au peuple tout entier, c’est la clé ! Notre proposition de loi pour convoquer cette Constituante est sur la table. Chacun peut la soutenir et s’en emparer et la faire connaître. En proposant une Assemblée Constituante pour passer à une 6eRépublique, nous proposons une issue démocratique et pacifique. Plus qu’une issue même : un horizon !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message