Au Mans Jean-Luc Mélenchon fait le plein

mardi 17 janvier 2017.
 

- A) Vidéo du meeting

- B) Le Mans La foule au rendez-vous pour la venue de Jean-Luc Mélenchon (Le Maine Libre)

- C) Jean-Luc Mélenchon, a attiré la grande foule ce mercredi soir au palais des congrès du Mans (Ouest France)

A) Vidéo du meeting

Pour visionner la vidéo du meeting, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

B) Le Mans La foule au rendez-vous pour la venue de Jean-Luc Mélenchon (Le Maine Libre)

Source de l’article : http://www.lemainelibre.fr/actualit...

Plus de 2000 personnes, venues de toute la Sarthe et de tous âges, sont venues assister au meeting du leader du Front de gauche. L’accès à la salle a même été refusé à des dizaines de personnes.

"C’est très impressionnant", s’est réjoui l’homme politique devant cet engouement, au début de son intervention.

C’est dans une salle comble et chauffée à blanc que le porte-parole du mouvement "La France insoumise" est entré en scène vers 19 h 40.

Lors de son long discours (plus de 2 heures), Jean-Luc Mélenchon a vigoureusement défendu le système de la Sécurité sociale, le coeur de son intervention, et en a profité pour attaquer les réformes avancées à ce sujet par François Fillon et Marine Le Pen.

La retraite à 60 ans

Le leader a aussi réaffirmé sa volonté de remettre "la retraite à 60 ans".

Pour soutenir ce projet, il propose de payer les femmes au même niveau que les hommes et ainsi, le surplus de cotisations financera le retour à une retraite à 60 ans.

Le candidat à la Présidentielle a également évoqué les problèmes du monde hospitalier, la dépendance des personnes âgées ou encore la transition énergétique.

C) Jean-Luc Mélenchon, a attiré la grande foule ce mercredi soir au palais des congrès du Mans (Ouest France)

Source de l’article : http://www.ouest-france.fr/pays-de-...

Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle, soutenu par le PCF, le Parti de gauche et Ensemble, a attiré la grande foule ce mercredi soir au palais des congrès du Mans. Plis de 2000 personnes ont attendu son entrée en scène, en tapant dans les mains. Ils sont venus de toute la Sarthe, mais aussi des départements voisins. L’assistance de tous âges a réservé un accueil enflammé à l’entrée en scène de Jean-Luc Mélenchon, à 19 h 40 .

Lui s’est aussi dit très impressionné par cette énorme mobilisation "Une fois de plus vous êtes partout. En vous déplaçant vous savez ce que vous faites : faire une démonstration de force. C’est très impressionnant. La salle n’a jamais été remplie comme cela depuis 20 ans". Le candidat y voit un signe "très encourageant Cela a un sens politique . Cela signifie un niveau de sensibilisation à cette élection qui est extraordinaire."


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message