Après le succès de Copenhague, Rome accueillera le 4è Sommet du Plan B en mars 2017

lundi 21 novembre 2016.
 

A l’origine de l’idée d’un Sommet internationaliste du Plan B en août 2015, le Parti de Gauche, représenté par Eric Coquerel et Jeanne Chevalier, se félicite de sa 3è édition ce week-end à Copenhague après ceux de Madrid et Paris.

Des représentant-e-s de 21 pays étaient présent-e-s au Parlement danois pour travailler sur des alternatives à partir de la rupture avec les traités actuels. Une déclaration finale a été adoptée.

Elle donne rendez-vous pour le prochain sommet à Rome les 11 et 12 mars 2017, pour affirmer notre vision de l’avenir de l’Europe en contrepoint des commémorations qui auront lieu autour de la signature du Traité de Rome.

La déclaration rappelle que cette 4è édition sera d’autant plus importante qu’elle précèdera de quelques semaines l’élection présidentielle en France et de quelques mois les élections en Allemagne.

Les travaux du sommet de Rome auront pour objectif de permettre de développer le Plan B dans ses aspects les plus concrets, a annoncé l’Italien Stefano Fassina, dont le parti en sera l’hôte.

Ce sommet sera d’autant plus utile qu’il pourrait ainsi trouver un premier débouché politique dès 2017 si Jean-Luc Mélenchon remportait les élections.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message