Nicolas Sarkozy est "un menteur" et "drague à fond la caisse l’électorat d’extrême-droite avec des idées d’extrême-droite" (Azouz Begag)

vendredi 17 juillet 2020.
 

L’ex-ministre est revenu sur RTL sur ses différends avec le candidat de l’UMP. "Quand ce type veut créer un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale, vous trouvez que c’est du ressentiment personnel ?

Quand ce type parle de moutons égorgés dans la baignoire devant 12 millions de téléspectateurs, est-ce qu’il est en train de parler des Islandais ou des Finlandais qui sont en train d’envahir la France ? (...)

N’avez-vous pas le sentiment qu’il est en train de draguer à fond la caisse l’électorat d’extrême-droite avec des idées d’extrême-droite ?", s’est interrogé l’ex-ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances.

Azouz Begag a fait paraître mercredi "Un mouton dans la baignoire" dans lequel il raconte son expérience gouvernementale. Dans son livre, qui fait état de ses relations exécrables avec Nicolas Sarkozy, Azouz Begag écrit qu’au cours d’une conversation téléphonique, l’ex-ministre de l’Intérieur aurait menacé de lui "casser la gueule" et l’aurait traité de "connard". Nicolas Sarkozy a parlé d’un "mensonge éhonté". "Je confirme que c’est un menteur", a déclaré Azouz Begag jeudi matin.


Sarkozy est un -homme dangereux- pour Azouz Begag 12/04/2007

L’ancien ministre de la Promotion de l’égalité des chances Azouz Begag, qui soutient désormais l’UDF François Bayrou et qui a démissionné le 5 avril dernier de ses fonctions ministérielles, a qualifié aujourd’hui Nicolas Sarkozy de "menteur" et dénoncé la "fatwa médiatique" dont il aurait été victime.

Dans son livre intitulé « Un Mouton dans la baignoire » (Fayard), il indique "Comme j’avais envie de dire des choses qui se sont passées, ces humiliations, ces violences, certaines à caractère raciste que j’ai subies en particulier, et aussi des joies (...), et bien je me suis dit ’il ne faudra pas que je reste dans le gouvernement, je vais démissionner et sortir ce livre comme un dernier geste politique’".

Azouz Begag critique, en outre, fortement Nicolas Sarkozy dans une Interview exclusive accordée au Bondy Blog (http://yahoo.bondyblog.fr). Il explique : "Quand un individu, ministre de l’Intérieur, affirme devant un parterre de ministres, que moi, Azouz Begag, j’ai des antécédents psychiatriques, quand il déclare qu’il faut associer immigration et identité nationale dans un même ministère, alors oui, je dis que cet individu est dangereux". "C’est un devoir personnel et politique majeur que d’informer les électeurs avant l’élection. Si je laisse faire, je pourrais être accusé de non-assistance à pays en danger", a-t-il ajouté.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message