Jean-Luc Mélenchon invité de l’émission « L’épreuve de vérité »

dimanche 16 octobre 2016.
 

Invité de l’émission « L’épreuve de vérité » Jean-Luc Mélenchon, candidat à l’élection présidentielle de 2017, dénonce l’attitude de François Hollande vis-à-vis de Vladimir Poutine et réaffirme sa volonté de « porter un projet de révolution citoyenne ».

Jean-Luc Mélenchon, député européen de la Gauche unitaire européenne et candidat à l’élection présidentielle de 2017 est revenu sur la situation tendue entre la France et la Russie

alors que le Kremlin a décidé d’annuler sa visite prévue à Paris le 19 octobre, suite aux déclarations du président de la République qui s’interrogeait sur l’opportunité de cette venue.

Le fondateur de « La France insoumise » a réagi fortement : « L’attitude de François Hollande est absolument insupportable. Nous sommes totalement alignés sur les Etats-Unis d’Amérique (…) c’est une attitude pas du tout conforme aux intérêts de la France ». Pour Jean-Luc Mélenchon, « provoquer des incidents diplomatiques » ne fait « pas avancer la paix ». Au contraire, souligne le fondateur du parti de gauche : « je considère que l’attitude de François Hollande participe de l’escalade qui conduit à la confrontation avec la Russie ».

Après l’attaque de policiers aux cocktails Molotov dans l’Essonne, le week-end dernier, et la réaction du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve qualifiant de « sauvageons » les agresseurs, Jean-Luc Mélenchon s’agace : « Ce ne sont pas des « sauvageons. Ce sont des trafiquants et des criminels » (…) il s’agit d’une tentative de meurtre par des criminels qui ont des trafics et qu’il faut combattre jusqu’au bout ». Pour le fondateur de « La France insoumise, l’Etat doit « revenir dans ce pays » (…) On ne peut pas faire de police sans policiers ».

Les 15 et 16 octobre prochains, Jean-Luc Mélenchon, qui sera candidat à l’élection présidentielle de 2017, tiendra la première convention de son mouvement « La France insoumise ». « C’est un prototype que nous allons voir dimanche (…) quelque chose que personne n’a jamais fait » annonce-t-il. « Nous avons tiré au sort une Convention, des gens viennent et ils participent à un débat (…) et il y aura surtout le « donner à voir ». (…) C’est le moment où nous allons donner la parole à des gens qui ne l’ont jamais ». Et Jean-Luc Mélenchon de prévenir déjà : « La France insoumise aura des candidats aux élections législatives partout, dans les 577 circonscriptions ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message