Loi travail. FO n’entend rien lâcher et continue à mettre la pression

mercredi 24 août 2016.
 

Le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly promet de « continuer la bagarre » contre la loi travail sur le terrain juridique et prévient : « nous ne lâcherons pas », dans une interview aux journaux du groupe Ebra parus ce lundi 22 août 2016.

« Nous ne lâcherons pas  ! Nous continuerons la bagarre sur le terrain juridique, par des QPC (questions prioritaires de constitutionnalité) ou des recours juridiques européens », déclare le leader de Force ouvrière.

« Ce dossier est un ratage complet. Nous nous sommes trouvés face à un gouvernement hyper-rigide, qui ne connaît pas le mot « compromis » », fustige-t-il.

Mobilisation nationale le 15 septembre

Jean-Claude Mailly annonce qu’il participera le 7 septembre à un meeting commun à Nantes avec le leader de la CGT Philippe Martinez. Il « n’exclut » pas, par ailleurs, de participer à un débat de la Fête de l’Humanité avec les autres organisations syndicales.

« J’ai un principe  : quand on a une position, on peut l’exprimer partout », selon lui. Pour autant, rappelle Jean-Claude Mailly, « nous conservons notre liberté. Historiquement, FO et la CGT, c’est un peu comme deux sœurs ennemies, et s’il peut y avoir ponctuellement unité d’action, il n’y a pas de recomposition syndicale en vue ».

Un nouvel appel à la mobilisation, le 15 septembre, a été lancé par les syndicats CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, UNL et Fidl pour réclamer le retrait de la loi travail promulguée le 8 août à l’issue de cinq mois de conflit social.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message