La Sécu payait deux fois les cliniques ( suite)

dimanche 8 avril 2007.
 

L’argent de la Sécu appartient aux assurés sociaux

La CNAMTS doit être transparente sur cet argent

Dans le prolongement de l’article du Canard enchaîné daté du 14 février 2007 intitulé « la Sécu payait deux fois les cliniques », nous nous interrogeons également sur les sommes perçues indûment par les cliniques du groupe Générale de Santé au titre des surfacturations des soins aux patients et à l’Assurance Maladie. En effet, nous demandons à la Direction de la Répression des Fraudes de la CNAMTS de nous indiquer d’une part, les sommes concernées et d’autre part, les moyens mis en œuvre pour les récupérer ainsi que les poursuites engagées.

Visiblement l’opacité règne sur cette affaire par les acteurs qui semblent vouloir s’entendre sur une quote part de restitution des fonds plutôt que de procéder à une restitution intégrale par une véritable vérification de la comptabilité des cliniques.

L’Assurance Maladie est bien indulgente avec le Président Directeur Général Daniel BOUR qui vient pourtant d’être mystérieusement débarqué par l’actionnaire principal.

Nous souhaitons que l’Assurance-Maladie dise à l’ensemble des assurés sociaux ce qu’elle a fait depuis l’article du Canard enchainé.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message