Montpellier : Soutien à Jules condamné à 2 mois de prison ferme en comparution immédiate !

mardi 26 juillet 2016.
 

COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE 34

Jules, jeune militant montpelliérain, rédacteur du journal Le Poing présent dans toutes les mobilisations contre l’état d’urgence et la loi travail, a été condamné à 2 mois de prison ferme en comparution immédiate.

Les faits qui lui sont reprochés sont sérieux : des menaces de mort envers un policier des renseignements territoriaux ont été envoyées avec son téléphone la nuit de la fête de la musique. Pourtant, Jules affirme que quelqu’un d’autre a emprunté son téléphone, et l’enregistrement du message téléphonique n’a pas été entendu au tribunal.

La sanction de 2 mois de prison ferme est particulièrement sévère compte tenu de la légèreté des preuves et du profil de Jules dont le casier judiciaire est vierge.

Cette sévérité sanctionnerait-elle l’activité militante de Jules ? Dans le contexte actuel d’état d’urgence, une tendance à étouffer les mouvements sociaux se développe, que ce soit contre la loi travail ou les grands projets inutile s et imposés.

Le Parti de Gauche 34 apporte tout son soutien à Jules. Vous pouvez, vous aussi lui manifester le vôtre en écrivant à cette adresse : soutienjules@gmail.com .

Le Parti de Gauche 34 réaffirme son opposition à la répression des mouvements sociaux, à l’état d’urgence ainsi qu’à la loi travail et appel le à la prochaine journée de mobilisation du 15 septembre.

Muriel Ressiguier et Joël Vezinhet, co-secrétaires départementaux du PG 34


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message