Face à des militants de la CGT, Emmanuel Macron dérape

lundi 30 mai 2016.
 

"La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler" a déclaré le ministre de l’Économie, en déplacement vendredi dans l’Hérault face à deux militants de la CGT, venus l’interpeller sur le projet contesté de loi Travail. La vidéo de cet échange musclé a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Vendredi lors d’un déplacement dans les rues de Lunel dans l’Hérault, Emmanuel Macron, qui est à la veille du lancement de sa campagne de porte-à-porte pour son mouvement En marche !, en profite pour faire un peu de com auprès de la population.

Sauf que le ministre de l’Économie avait peut-être oublié le mouvement de contestation contre la loi El Khomri. Deux grévistes de la CGT, eux, ont trouvé que l’occasion était trop belle d’interpeller Emmanuel Macron. Lui reprochant notamment le passage en force de la loi avec le recours au 49-3 à l’Assemblée nationale, le ministre s’est défendu d’avoir « des leçons à recevoir ».

« Si vous ne voulez pas que la France soit bloquée, arrêtez de la bloquer » a-t-il lancé à l’attention d’un militant. Puis agacé, il s’emporte et déclare : "Vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler". "Mais je rêve de travailler monsieur Macron", lui répond un des deux syndicalistes.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message