La CGT absente à la conférence sociale du 19 octobre 2015.

mardi 20 octobre 2015.
 

La CGT ne se rendra pas à la prochaine conférence sociale, du 19 octobre. Compte tenu du climat social extrêmement tendu, la confédération estime qu’elle ne sera pas entendue. Source : L’Humanité

"L’objectif pour nous est que nous soyons entendus, et là les conditions ne sont pas réunies", a expliqué Philippe Martinez. La CGT voulait venir à cette conférence sociale avec des propositions fortes notamment portant sur la réduction du temps de travail et la revalorisation des salaires. Autant de propositions qui ne figurent pas à l’ordre du jour annoncé par le ministère du travail.…"

Lire la suite en cliquant ici

Mon salaire pour vivre, c’est capital !

Source : CGT (Juillet 2015)

http://www.cgt.fr/-Mon-salaire-pour...

"Les salaires et pensions sont une des préoccupations majeures des Français. Ils sont au centre d’un affrontement idéologique mené par le patronat qui hélas impose ses vues au gouvernement. La presse, la télévision, les patrons, le gouvernement nous répètent à l’envi que « rémunérer le travail pénaliserait la compétitivité des entreprises », que notre modèle social est un handicap dans la guerre économique. Ils nous assènent cette pseudo « vérité » alors que les indicateurs économiques montrent que nos entreprises souffrent d’un manque d’investissement, d’une trop forte rémunération des actionnaires et d’une consommation en déclin faute d’emplois et de salaires corrects. C’est cette même pensée unique que les gouvernements et le patronat européens mettent en œuvre par tous les moyens dans le seul but de réduire ce qu’ils appellent le « coût du travail » : nos salaires directs ou nos salaires socialisés, c’est à dire le financement de nos systèmes solidaires de protection sociale".


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message