Le Conseil de sécurité de l’ONU "très préoccupé" par la situation à Jérusalem-Est

jeudi 24 septembre 2015.
 

"La guerre déclarée par Netanyahou aux Palestiniens de Jérusalem-Est et les affrontements de plus en plus fréquents sur l’Esplanade des mosquées, nous inquiètent au plus haut point", déclare le conseil de sécurité de l’ONU qui appelle à "l’apaisement".

Le conseil de sécurité a déclaré "que les Musulmans doivent pouvoir prier en paix sur ce lieu, dégagé de toutes violence, menaces et provocations".

Belles "paroles verbales" !

Et la réponse de Netanyahou à ces "préoccupations" de l’ONU, c’est l’annonce concernant le renfort des effectifs de police, avec 800 policiers qui vont venir s’ajouter aux milliers qui sont chargés de la répression des Palestiniens de Jérusalem-Est.

Et pour bien montrer son mépris pour le droit international et pour les Palestiniens, il a empêché le premier ministre palestinien Rami Hamdallah, accompagné de deux "responsables de la sécurité" au sein de l’AP, d’entrer à Jérusalem, vendredi. Il les a fait bloquer au checkpoint d’Hizma à l’Est de Jérusalem

Où veut en venir le gouvernement israélien en multipliant les provocations contre les lieux saints musulmans et les fidèles musulmans ? Les colons juifs veulent-il vraiment s’emparer de la Mosquée Al-Aqsa ou bien le régime israélien cherche-t-il à mettre le feu aux poudres pour sortir de son impasse actuelle et de l’épouvantable image qui lui colle à la peau dans l’opinion publique internationale. Quelques attentats suicides pourraient peut-être aider à retourner cette opinion et à entonner à nouveau la rengaine des "représailles", espère peut-être Netanyahou.

Une seule chose est claire, ceux qui se disent préoccupés peuvent le rester tant qu’ils n’envisageront aucune sanction contre l’occupant et ses crimes de guerre.

Mais les mêmes qui demandent des bombardements sur la Syrie, ne lèvent pas le petit doigt contre Israël, la plus grande menace pour la paix dans le monde.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message